Destination des Fêtes
LA destination du temps des Fêtes à Montréal.
En décembre, venez célébrer à la Place des Arts : chansons de Noël, ballet, musique classique, opéra, spectacles pour enfants et plus encore!
À l'affiche
-
Musique classique • de film
Disney, L’étrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton, en ciné-concert
26 et 27 novembre 20262 représentationsMaison symphoniqueBienvenue dans un monde où les citrouilles chantent et où la neige tombe sur l’impossible. L’Étrange Noël de Monsieur Jack, film d’animation devenu culte et couronné de deux Saturn Awards, déploie une féerie délicieusement décalée.
-
Musique Gospel
Noël Gospel
28 novembre 20261 représentationMaison symphoniqueNoël Gospel lance la saison des Fêtes avec plus de 100 voix de Jireh Gospel Choir et de Montreal Gospel Choir (MGC), sous la direction de Carol Bernard, pour une célébration gospel soul.
-
Musique classique
Petrouchka de Stravinsky : entre danse et traditions
2 et 3 décembre 20262 représentationsMaison symphoniquePetrouchka, c’est toute la magie de la marionnette qui soudain prend vie, avec son lot de charme, d’espièglerie et de maladresse touchante. Stravinsky y déploie un théâtre sonore d’une inventivité folle, nourri de l’audace de ses complices d’origine – Fokine, Benois, Diaghilev – qui avaient rêvé un spectacle brouillant les frontières entre pantins et êtres humains.