La cheffe Xian Zhang vous conduira dans les campagnes de Bohème à travers des paysages pittoresques aux accents patriotiques. L'œuvre Ringelspiel de la compositrice en résidence Ana Sokolovič, axée sur l'idée de circularité, sera suivie de la gracieuse Romance op. 11 de Dvořák qui mettra en lumière le violon solo de l'OSM, Andrew Wan. Smetana complètera le tableau avec trois pièces du cycle Má Vlast, dont la célébrissime Moldau.
Accents slaves, de la Moldau aux Balkans
- Cheffe d’orchestre Xian Zhang | Violon : Andrew Wan
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
J.S. Bach | Passion selon Saint-Jean
7 décembre 20251 représentationMaison symphoniquePour un final en majesté !
-
Musique classique
Hommage à Mme Yolande
16 juin 20251 représentationMaison symphoniqueConcert-bénéfice pour le département de musique de la Villa Sainte-Marcelline
-
Musique classique
Les filles de Caleb symphonique
22 au 25 janvier 20265 représentationsSalle Wilfrid-PelletierS’il est une histoire chère aux cœurs des Québécois, c’est bien celle d’Émilie et d’Ovila, interprétée par Marina Orsini et Roy Dupuis, et issue du célèbre roman Les Filles de Caleb, inspirée de l’histoire familiale de l’auteure Arlette Cousture. GSI Musique est fière de rendre hommage à cette œuvre légendaire qui célèbre cette année ses quarante ans de création ainsi que le trente-cinquième anniversaire de diffusion de la populaire série télé tout aussi épique que mythique.