Les suites de Bach, ce ne sont ni plus ni moins qu’une sorte d’Everest du violoncelle, une somme inaltérable, fondatrice, une cathédrale musicale, un aimant pour les interprètes comme pour les mélomanes. La virtuose Alisa Weilerstein, qui ne s’est plus produite au Festival depuis plus d’une décennie, nous convie à un marathon hors du commun : l’intégrale des six suites en deux soirées consécutives, lors desquelles elle se mesurera à l’un des monuments absolus du répertoire.
Bach et son violoncelle II
- Présenté par Desjardins
- Violoncelle Alisa Weilerstein
- Crédit photo Marco Borggreve
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
L’univers symphonique du cinéma | Hommage à Joe Hisaishi
14 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierPlongez dans l’univers enchanteur du Studio Ghibli à travers la musique inoubliable de Joe Hisaishi, compositeur emblématique derrière les chefs-d’œuvre d’Hayao Miyazaki.
-
Musique classique
Neiges : l’OM célèbre André Gagnon
13 et 14 décembre 20253 représentationsMaison symphoniqueL’album Neiges a 50 ans! Pour souligner cet anniversaire, l’OM rend un vibrant hommage au compositeur André Gagnon, véritable fleuron de la musique québécoise.
-
Musique classique • de jeux vidéos
Distant Worlds: music from FINAL FANTASY
17 mai 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierCélébrez la musique de Final Fantasy XIV et XVI du célèbre compositeur Masayoshi Soken!