Vous pourrez ressentir tout le chemin parcouru entre les débuts prometteurs et la finale révolutionnaire d’un parcours inégalé. Les premières mesures de la Symphonie no 1 laissent déjà entrevoir l’humour insolent du compositeur dont le style atteint son paroxysme dans la Symphonie no 9. Incarnant la joie et la fraternité humaine, l’œuvre grandiose est portée par le Chœur Métropolitain et des solistes aux voix sublimes.
Beethoven choral
- Chef Yannick Nézet-Séguin
- Préparé par François A. Ouimet et Pierre Tourville
- Artistes Chœur Métropolitain, avec la participation de choristes professionnels
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de film
Star Wars: A New Hope en concert
10 et 11 avril 20263 représentationsSalle Wilfrid-PelletierJoignez-vous à l’Orchestre FILMharmonique pour un voyage intergalactique avec une représentation en ciné-concert de Star Wars: A New Hope.
-
Musique classique • Pop
Hermanos Gutiérrez en concert avec l’OSM
6 et 7 mai 20263 représentationsMaison symphoniqueNe manquez pas le phénoménal duo de guitaristes suisso-équatoriens Hermanos Gutiérrez, pour la première fois en version symphonique!
-
Musique classique • de chambre • piano et voix
Duo Olivier Bergeron & Alexey Shafirov
27 mai 20261 représentationPiano nobile de la Salle Wilfrid-PelletierLe jeune baryton Olivier Bergeron, et son complice le pianiste Alexey Shafirov, présentent un programme intimiste, qui offre un voyage au cœur du romantisme allemand de Robert Schumann, à travers deux cycles emblématiques, Liederkreis op. 24 et Dichterliebe op. 48, sur des textes poétiques de Heinrich Heine.