Le réconfort de la voix humaine est porté à son apogée avec Un requiem allemand de Brahms. Yannick Nézet-Séguin dirige l’OM et le Chœur Métropolitain dans cette pièce universelle, qui porte un regard bouleversant mais serein sur l’inéluctabilité de la mort. En s’appropriant le passage vers l’autre monde, le compositeur en fait une célébration de la vie.
Brahms et son Requiem allemand
- Chef Yannick Nézet-Séguin
- Chœur Métropolitain préparé par François A. Ouimet et Pierre Tourville / Avec la participation de choristes professionnels
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • pop
Dubois – Biographie symphonique
7 au 9 avril 20263 représentationsMaison symphoniqueArtiste passionné, Claude Dubois a, depuis toujours, chanté nos histoires, nos amours et nos bonheurs. Avec Dubois Biographie symphonique, GSI Musique propose une création à l’image de l’artiste, libre et vibrante, où chaque note devient un souvenir et trace le portrait d’une œuvre qui continue d’émouvoir et d’inspirer.
-
Musique Pop • folk
Loreena McKennitt | The Mask and Mirror – 30e anniversaire
26 et 27 octobre 20262 représentationsMaison symphoniqueÀ l'automne 2026, l'auteure-compositrice-interprète canadienne primée, Loreena McKennitt, commémorera le 30e anniversaire de son album, The Mask and Mirror, avec une tournée vaste dans l'est du Canada. Largement acclamé pour sa « fécondation interculturelle », l'album tisse ensemble des influences celtiques, espagnoles et marocaines.
-
Musique classique • de film
Star Wars: A New Hope en concert
10 et 11 avril 20263 représentationsSalle Wilfrid-PelletierJoignez-vous à l’Orchestre FILMharmonique pour un voyage intergalactique avec une représentation en ciné-concert de Star Wars: A New Hope.