Argentine, Venezuela, Brésil, États-Unis et Pologne : voilà le voyage musical auquel vous convie le pianiste de renom Sergio Tiempo. Celui qui s’est fait connaître dès l’âge de 14 ans grâce à un concert donné au Concertgebouw d’Amsterdam démontrera l’étendue de son énergie et de son talent en interprétant le Joropo de Moleiro, le blues de Copland et le lyrisme de Chopin. De ce dernier, Tiempo présentera la dernière et monumentale Sonate pour piano, qui connaît peu d’équivalents dans le répertoire pianistique.
Chopin en Amérique avec Sergio Tiempo
- Artiste Sergio Tiempo (piano)
- Programme de concert et artistes sujets à changement sans préavis
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de chambre • piano et voix
Duo Olivier Bergeron & Alexey Shafirov
27 mai 20261 représentationPiano nobile de la Salle Wilfrid-PelletierLe jeune baryton Olivier Bergeron, et son complice le pianiste Alexey Shafirov, présentent un programme intimiste, qui offre un voyage au cœur du romantisme allemand de Robert Schumann, à travers deux cycles emblématiques, Liederkreis op. 24 et Dichterliebe op. 48, sur des textes poétiques de Heinrich Heine.
-
Musique classique • de chambre • piano
Duo La Fiammata
29 avril 20261 représentationPiano nobile de la Salle Wilfrid-PelletierLe duo d’exception, La Fiammata, formé des pianistes Linda Ruan et Charissa Vandikas, explore la richesse et l’expressivité du répertoire pour piano à quatre mains.
-
Musique classique • de chambre • violon et piano
Julia Mirzoev & Felix Hong
11 mars 20261 représentationSalle Claude-LéveilléeJulia Mirzoev et Felix Hong ont choisi de nous présenter, en duo, des œuvres qui célèbrent le lyrisme et la richesse expressive du répertoire romantique pour violon et piano : la Sonate Grand Duo de Schubert, empreinte de profondeur, la Sonate n° 2 de Grieg, qui évoque la poésie nordique, en passant par le Poème Élégiaque de Ysaÿe et la Romance d’Amy Beach.