C'est à la Maison symphonique que se tiendra la 5e édition du réputé Concours international d'orgue du Canada. Au programme : des œuvres couvrant les répertoires de l’époque baroque jusqu’à aujourd’hui. Pour cette étape cruciale, les candidats intégreront à leur programme une pièce au choix de Marcel Dupré. La meilleure interprétation de celle-ci sera récompensée par le prix spécial Marcel-Dupré, afin de souligner le 50e anniversaire du décès de ce grand compositeur, interprète et improvisateur (1886-1971). La direction artistique du Concours sera assurée par Jean-Willy Kunz, organiste en résidence de l’OSM.
Concert de la finale du Concours international d'orgue du Canada
- Durée 60 minutes par prestation. Il sera demandé de sortir de la salle entre chaque performance (billet valide pour toute la journée).
- Horaire 14h : finaliste nº 1 / 15h15 : finaliste nº 2 / 16h30 : finaliste nº 3 / 19h : finaliste nº 4 / 20h15 : finaliste nº 5 / 21h45 : annonce des résultats
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
J.S. Bach | Passion selon Saint-Jean
7 décembre 20251 représentationMaison symphoniquePour un final en majesté !
-
Musique classique
Hommage à Mme Yolande
16 juin 20251 représentationMaison symphoniqueConcert-bénéfice pour le département de musique de la Villa Sainte-Marcelline
-
Musique classique
Les filles de Caleb symphonique
22 au 25 janvier 20265 représentationsSalle Wilfrid-PelletierS’il est une histoire chère aux cœurs des Québécois, c’est bien celle d’Émilie et d’Ovila, interprétée par Marina Orsini et Roy Dupuis, et issue du célèbre roman Les Filles de Caleb, inspirée de l’histoire familiale de l’auteure Arlette Cousture. GSI Musique est fière de rendre hommage à cette œuvre légendaire qui célèbre cette année ses quarante ans de création ainsi que le trente-cinquième anniversaire de diffusion de la populaire série télé tout aussi épique que mythique.