Avec sa formation très originale, le Concert de Chausson se situe à la croisée de la musique de chambre et du concerto. Oscillant entre tensions et charme délicat, cette œuvre est empreinte d’un puissant lyrisme. Quant à Debussy, il adresse quelques clins d’œil à l’Espagne en confiant au violoncelle des évocations stylisées de la guitare dans sa très inventive Sonate pour violoncelle et piano.
Fauré, Debussy et Chausson pour cordes et piano
- Artistes Cédric Tiberghien (piano), Marianne Dugal (violon), Anna Burden (violoncelle)
- Avec Alexander Read (violon), Richard Zheng (violon), Victor Fournelle-Blain (alto)
Vous aimerez aussi
-
Musique néo-classique • expérimentale
Flore Laurentienne
26 juin 20261 représentationMaison symphoniqueMathieu David Gagnon travaille depuis longtemps dans l’ombre de projets remarquables en tant qu'arrangeur, orchestrateur, directeur musical et réalisateur.
-
Musique classique
L’univers symphonique du cinéma | Hommage à Joe Hisaishi
14 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierPlongez dans l’univers enchanteur du Studio Ghibli à travers la musique inoubliable de Joe Hisaishi, compositeur emblématique derrière les chefs-d’œuvre d’Hayao Miyazaki.
-
Musique classique
Neiges : l’OM célèbre André Gagnon
13 et 14 décembre 20253 représentationsMaison symphoniqueL’album Neiges a 50 ans! Pour souligner cet anniversaire, l’OM rend un vibrant hommage au compositeur André Gagnon, véritable fleuron de la musique québécoise.