En mai, Heroes : Symphonie de jeux vidéo nous plongera, sous la baguette de Kevin Zakresky, dans les plus grands thèmes de jeux vidéo, de Fallout à Assassin’s Creed, en passant par World of Warcraft et Final Fantasy avec des projections et séquences de ces jeux marquants pour plusieurs générations.
Heroes : Symphonie de jeux vidéo
20 mai 2026
1 représentation
19h30- Mots-clés Concert avec projections
-
Chef·fe d'orchestre
Kevin Zakresky
Chœur
Chœur de l’OSM
Chef·fe de chœur
Andrew MeGill
-
Production / Diffusion
Orchestre symphonique de Montréal (OSM)
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Mystique Gloria de Poulenc
8 novembre 20251 représentationMaison symphoniqueUn concert mettant en vedette l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal, ainsi que les choeurs du Conservatoire et des Petits Chanteurs de Laval, sous la direction du chef Jean-Marie Zeitouni.
-
Musique classique
The Princess Bride en concert
13 et 14 février 20262 représentationsSalle Wilfrid-PelletierPour la toute première fois sur scène, découvrez le film The Princess Bride accompagné de sa bande originale culte signée par le compositeur Mark Knopfler, spécialement réarrangée pour orchestre symphonique.
-
Musique classique • de chambre
Chapitre 6 | Ligeti - Chin - Bouliane
11 mars 20261 représentationCinquième SallePlongez dans un univers sonore fascinant avec le Nouvel Ensemble Moderne dirigé par Jean-Michaël Lavoie. Ce programme réunit trois œuvres qui repoussent chacune les limites de l’expression musicale contemporaine.