Les endiablés rythmes de danse, les mélodies folkloriques hongroises et l’orchestration brillante des Danses de Galánta de Kodály sont comme un voyage dans le temps, au centre du rustique petit village de Galánta tel qu’il était avant l’ère industrielle. Sur le podium, le chef d’orchestre et collaborateur artistique de l’Orchestre Métropolitain, Nicolas Ellis, propose également les Danses symphoniques de Rachmaninov, ce chant du cygne à la fois puissant et éthéré du compositeur russe en exil.
Invitation à la danse
- Chef Nicolas Ellis | Piano : André Laplante
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de chambre
Les Quatre Saisons : de Vivaldi à Dompierre
11 septembre et 6 novembre 20262 représentationsMaison symphoniqueLa flamboyante virtuose Isabella d’Éloize Perron ne manquera pas d'impressionner lors d'une nouvelle série de concerts passionnants.
-
Musique classique
De la tragédie au triomphe
1 février 20261 représentationMaison symphoniqueÀ cette occasion, l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal interprétera, sous la direction du chef Andrei Feher, la lumineuse Symphonie no 2 de Robert Schumann.
-
Musique classique • Pop
Hermanos Gutiérrez en concert avec l’OSM
6 et 7 mai 20262 représentationsMaison symphoniqueNe manquez pas le phénoménal duo de guitaristes suisso-équatoriens Hermanos Gutiérrez, pour la première fois en version symphonique!