Les endiablés rythmes de danse, les mélodies folkloriques hongroises et l’orchestration brillante des Danses de Galánta de Kodály sont comme un voyage dans le temps, au centre du rustique petit village de Galánta tel qu’il était avant l’ère industrielle. Sur le podium, le chef d’orchestre et collaborateur artistique de l’Orchestre Métropolitain, Nicolas Ellis, propose également les Danses symphoniques de Rachmaninov, ce chant du cygne à la fois puissant et éthéré du compositeur russe en exil.
Invitation à la danse
- Chef Nicolas Ellis | Piano : André Laplante
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Neiges : l’OM célèbre André Gagnon
13 et 14 décembre 20253 représentationsMaison symphoniqueL’album Neiges a 50 ans! Pour souligner cet anniversaire, l’OM rend un vibrant hommage au compositeur André Gagnon, véritable fleuron de la musique québécoise.
-
Musique classique • de jeux vidéos
Distant Worlds: music from FINAL FANTASY
17 mai 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierCélébrez la musique de Final Fantasy XIV et XVI du célèbre compositeur Masayoshi Soken!
-
Musique classique
Tchaïkovski & Saint-Saëns | Magie à deux pianos
6 décembre 20251 représentationMaison symphoniqueLa magie des Fêtes prend un visage inédit : la Suite de Casse-Noisette brille comme jamais entre virtuosité et féerie.