Vous pourrez célébrer la grandeur de la musique britannique dans ce programme comprenant deux œuvres majestueuses d'Edward Elgar et le Quatuor à cordes n° 1 de Benjamin Britten. Le Quatuor Barbican de Londres, lauréat de premiers prix de nombreux concours internationaux, se produit avec le pianiste Illia Ovcharenko, médaillé d'or du Concours Honens, et neuf brillants interprètes canadiens, avec quelques lauréats du concours de la Banque d'instruments de musique du Conseil des arts du Canada. Cette chaleureuse collaboration musicale entre de récents lauréats de concours ne peut se faire entendre qu'au Festival!
Isn't Britain Great?
15 juin 2024
1 représentation
- Artistes Barbican Quartet; Illia Ovcharenko (piano); Giora Schmidt, Shannon Lee, Gregory Lewis, Emma Meinrenken (violons); Lambert Chen, Annie Parent (altos); Cameron Crozman, Leland Ko (violoncelles); Eric Chappell (contrebasse)
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de chambre • piano et voix
Duo Olivier Bergeron & Alexey Shafirov
27 mai 20261 représentationPiano nobile de la Salle Wilfrid-PelletierLe jeune baryton Olivier Bergeron, et son complice le pianiste Alexey Shafirov, présentent un programme intimiste, qui offre un voyage au cœur du romantisme allemand de Robert Schumann, à travers deux cycles emblématiques, Liederkreis op. 24 et Dichterliebe op. 48, sur des textes poétiques de Heinrich Heine.
-
Musique classique • de chambre • piano
Duo La Fiammata
29 avril 20261 représentationPiano nobile de la Salle Wilfrid-PelletierLe duo d’exception, La Fiammata, formé des pianistes Linda Ruan et Charissa Vandikas, explore la richesse et l’expressivité du répertoire pour piano à quatre mains.
-
Musique classique • de chambre • violon et piano
Julia Mirzoev & Felix Hong
11 mars 20261 représentationSalle Claude-LéveilléeJulia Mirzoev et Felix Hong ont choisi de nous présenter, en duo, des œuvres qui célèbrent le lyrisme et la richesse expressive du répertoire romantique pour violon et piano : la Sonate Grand Duo de Schubert, empreinte de profondeur, la Sonate n° 2 de Grieg, qui évoque la poésie nordique, en passant par le Poème Élégiaque de Ysaÿe et la Romance d’Amy Beach.