Ce concert saura toucher l’imaginaire grâce à la présentation de véritables tableaux musicaux. Après le génie créatif de Mozart exposé dans sa Symphonie no 29, la mezzo-soprano Rose Naggar-Tremblay, lauréate du Concours OSM 2021, interprétera des extraits du cycle des Sea Pictures d’Elgar. Basées sur les textes de poètes britanniques, ces pièces dressent différents portraits de la mer, de ses ports, de ses bateaux et de ses nageurs, avec toutes les couleurs du romantisme anglais. Enfin, une vingtaine d’étudiants en musique du Programme d’immersion orchestrale se joindront aux musiciens de l’Orchestre dans les magnifiques et évocateurs Tableaux d’une exposition de Moussorgski, promenade symphonique orchestrée par Ravel.
Jeunesse et créativité, de Mozart au Concours OSM
- Chef d’orchestre Rafael Payare
- Lauréate du Concours OSM 2021 (catégorie chant) Rose Naggar-Tremblay
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de film • jazz
La La Land en concert
16 mai 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierRedécouvrez La La Land, le film de Lionsgate primé de multiples Oscars®, avec Ryan Gosling et Emma Stone, écrit et réalisé par Damien Chazelle — dans une expérience concert en direct absolument envoûtante.
-
Musique classique
Las Vegas Symphonique
1 mai 20261 représentationMaison symphoniqueL'Institut du cancer de Montréal vous convie à une soirée-bénéfice d’exception, où la musique et la générosité s’unissent pour faire avancer la recherche contre le cancer.
-
Musique néo-classique • expérimentale
Flore Laurentienne
26 juin 20261 représentationMaison symphoniqueMathieu David Gagnon travaille depuis longtemps dans l’ombre de projets remarquables en tant qu'arrangeur, orchestrateur, directeur musical et réalisateur.