Le renommé pianiste Daniil Trifonov sera de retour à la Maison symphonique pour interpréter le Concerto de Schumann, une œuvre au caractère poétique et enflammé que le compositeur destinait à son épouse Clara. C’est également à une femme, Harriet Smithson, dont Berlioz était éperdument épris, qu’est dédiée la Symphonie fantastique. Avec une prodigieuse puissance expressive et une inspiration intarissable, le musicien confie à l’orchestre ses tourments ainsi que ses espoirs amoureux.
La fantastique Symphonie de Berlioz
- Chef d’orchestre Rafael Payare
- Piano Daniil Trifonov (concert du 18 septembre seulement)
- Présenté par Fondation J.A. DeSève (concert du 18 septembre)
Vous aimerez aussi
-
Musique classique · de film
Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl - En Concert
1 novembre 20252 représentationsSalle Wilfrid-PelletierMettez le cap sur une aventure épique avec Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl – En concert!
-
Musique classique
Carmina Burana par Payare et l’OSM
4 juillet 20251 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayUn chœur et un orchestre spectaculaires, avec trois solistes d’exception, mêlent fresque médiévale, virtuosité diabolique de Rachmaninov et inspiration mythologique de Lera Auerbach. C'est ce que vous réserve le Festival de Lanaudière pour leur concert d'ouverture!
-
Musique classique
Kent Nagano avec l’OSM
2 août 20251 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayPour cette deuxième soirée de son retour au Festival, Kent Nagano dirige l’OSM avec l’élégance et l’intensité qui ont défini ses années à la tête de l’orchestre.