Le renommé pianiste Daniil Trifonov sera de retour à la Maison symphonique pour interpréter le Concerto de Schumann, une œuvre au caractère poétique et enflammé que le compositeur destinait à son épouse Clara. C’est également à une femme, Harriet Smithson, dont Berlioz était éperdument épris, qu’est dédiée la Symphonie fantastique. Avec une prodigieuse puissance expressive et une inspiration intarissable, le musicien confie à l’orchestre ses tourments ainsi que ses espoirs amoureux.
La fantastique Symphonie de Berlioz
- Chef d’orchestre Rafael Payare
- Piano Daniil Trifonov (concert du 18 septembre seulement)
- Présenté par Fondation J.A. DeSève (concert du 18 septembre)
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • danse
Hommage à Vienne | Le concert du Nouvel An
1 janvier 20264 représentationsSalle Wilfrid-PelletierÀ l'occasion de son 30e anniversaire en Amérique du Nord, Hommage à Vienne - Le concert du Nouvel An revient à Montréal pour une saison commémorative exceptionnelle. Cette tradition annuelle très appréciée est un événement incontournable pour tous les amoureux de musique.
-
Musique classique
Carmina Burana et Le sacre du printemps
7 et 9 novembre 20253 représentationsMaison symphoniquePréparez-vous pour une soirée palpitante de musique qui explore les forces brutes de la nature et des émotions humaines, avec deux pièces audacieuses et inoubliables : Carmina Burana de Carl Orff et Le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky.
-
Musique classique
Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick | Tournée Titan
2 juillet 20251 représentationMaison symphoniqueL'Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, sous la direction d'Antonio Delgado, présente une soirée de musique orchestrale exceptionnelle. Le plus ancien orchestre provincial de jeunes du Canada célèbre son 60e anniversaire avec l'objectif de partager cette étape remarquable bien au-delà des frontières provinciales.