Le renommé pianiste Daniil Trifonov sera de retour à la Maison symphonique pour interpréter le Concerto de Schumann, une œuvre au caractère poétique et enflammé que le compositeur destinait à son épouse Clara. C’est également à une femme, Harriet Smithson, dont Berlioz était éperdument épris, qu’est dédiée la Symphonie fantastique. Avec une prodigieuse puissance expressive et une inspiration intarissable, le musicien confie à l’orchestre ses tourments ainsi que ses espoirs amoureux.
La fantastique Symphonie de Berlioz
- Chef d’orchestre Rafael Payare
- Piano Daniil Trifonov (concert du 18 septembre seulement)
- Présenté par Fondation J.A. DeSève (concert du 18 septembre)
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de film • jazz
La La Land en concert
16 mai 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierRedécouvrez La La Land, le film de Lionsgate primé de multiples Oscars®, avec Ryan Gosling et Emma Stone, écrit et réalisé par Damien Chazelle — dans une expérience concert en direct absolument envoûtante.
-
Musique classique
Las Vegas Symphonique
1 mai 20261 représentationMaison symphoniqueL'Institut du cancer de Montréal vous convie à une soirée-bénéfice d’exception, où la musique et la générosité s’unissent pour faire avancer la recherche contre le cancer.
-
Musique néo-classique • expérimentale
Flore Laurentienne
26 juin 20261 représentationMaison symphoniqueMathieu David Gagnon travaille depuis longtemps dans l’ombre de projets remarquables en tant qu'arrangeur, orchestrateur, directeur musical et réalisateur.