Incontournable classique de Tchaïkovski, la splendide musique du ballet Le Lac des cygnes est un véritable joyau. Un voyage au cœur d’une histoire d’amour impossible empreinte d’élégance et de pureté. S’ouvre également tout un monde de beauté et de tragédie avec l’ensorcelante Shéhérazade introduit par les mélodies riches et voluptueuses de Reinecke. Un grand moment pour l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières qui choisit de mettre à l’avant-scène deux de ses musiciennes au talent exceptionnel : sa flûte solo, Caroline Séguin et son violon solo, Marie-Josée Arpin.
Le lac des cygnes - Webdiffusion
- Programme du concert Voir le programme
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Handel, Dixit Dominus
3 mai 20261 représentationMaison symphoniqueUn rendez-vous avec le sublime Dixit Dominus de Handel dont la virtuosité vocale et la puissance de l’expression musicale en font l’une des plus grandes réussites chorales du compositeur.
-
Musique classique
Le Requiem de Mozart
28 mars 20261 représentationMaison symphoniqueEn compagnie de quatre solistes chevronnés, Bernard Labadie partage à nouveau sa vision approfondie de ce chef d’œuvre légendaire.
-
Musique classique
Grand concert d’ouverture
10 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueLa soprano Elisabeth St-Gelais et le violoncelliste Cameron Crozman, dont les carrières sont en pleine effervescence, se joignent pour la première fois à Jonathan Cohen pour un grand concert marqué par l’ouverture à la française, un genre que l’on doit à Lully et que Bach a porté à son apogée.