Au-delà du célèbre air « O Fortuna », Carmina Burana mêle l’archaïsme des chansons des poètes itinérants du XIIIe siècle ainsi que l’histoire de Blanchefleur et Hélène à la modernité des rythmes et des harmonies de Orff. Dans cette œuvre monumentale, soutenue par l’octobasse de l’OSM, l’énergie des interprètes et celle du public fusionnent pour créer des moments inoubliables!
Les célèbres Carmina Burana par Rafael Payare
- Orchestre symphonique de Montréal Rafael Payare (chef d’orchestre), Sarah Dufresne (soprano et lauréate du Concours musical international de Montréal 2022), Nicholas Burns (contreténor), Elliot Madore (baryton)
- Chœur de l’OSM Andrew Megill (chef de chœur) | Petits Chanteurs du Mont-Royal : Andrew Gray (chef de chœur)
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Handel, Dixit Dominus
3 mai 20261 représentationMaison symphoniqueUn rendez-vous avec le sublime Dixit Dominus de Handel dont la virtuosité vocale et la puissance de l’expression musicale en font l’une des plus grandes réussites chorales du compositeur.
-
Musique classique
Le Requiem de Mozart
28 mars 20261 représentationMaison symphoniqueEn compagnie de quatre solistes chevronnés, Bernard Labadie partage à nouveau sa vision approfondie de ce chef d’œuvre légendaire.
-
Musique classique
Grand concert d’ouverture
10 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueLa soprano Elisabeth St-Gelais et le violoncelliste Cameron Crozman, dont les carrières sont en pleine effervescence, se joignent pour la première fois à Jonathan Cohen pour un grand concert marqué par l’ouverture à la française, un genre que l’on doit à Lully et que Bach a porté à son apogée.