S’il est une histoire chère aux cœurs des Québécois, c’est bien celle d’Émilie et d’Ovila, interprétée par Marina Orsini et Roy Dupuis, et issue du célèbre roman Les Filles de Caleb, inspirée de l’histoire familiale de l’auteure Arlette Cousture. GSI Musique est fière de rendre hommage à cette œuvre légendaire qui célèbre cette année ses quarante ans de création ainsi que le trente-cinquième anniversaire de diffusion de la populaire série télé tout aussi épique que mythique.
À l’image de ce que Les Filles de Caleb ont toujours fait vivre aux téléspectateurs (sans être un ciné-concert), le spectacle sera une courbe émotionnelle sans répit, basée autant sur la série télé, sur les personnages les plus marquants, que sur les compositions de Blair Thomson, permettant de faire vivre une expérience visuelle et musicale, émouvante et contemporaine, guidée par les orchestrations symphoniques.
Des interprètes exceptionnels viendront compléter l’offre artistique avec intensité et passion, en plus d’être accompagnés par des artistes de scène et des danseurs.