Emma est une jeune cheffe d’orchestre et étoile montante sur la scène montréalaise. Les jours heureux fait état de sa relation complexe avec son père et agent Patrick, qui maintient une emprise sournoise sur elle depuis l’enfance. La possibilité d’obtenir un important poste au sein d’un orchestre de prestige ne fait qu’accentuer les enjeux pour Emma. Elle devra laisser place à ses émotions véritables et faire des choix, autant pour sa musique que pour elle-même, si elle veut parvenir à naviguer sainement sa carrière et sa relation amoureuse avec Naëlle, une violoncelliste nouvellement séparée et mère d’un garçon.
Les jours heureux
- Langue French only
- Un film de Chloé Robichaud
- Produit par Pierre Even
- Mettant en vedette Sophie Desmarais | Avec : Sylvain Marcel, Nour Belkhiria, Maude Guérin
- Et avec l'Orchestre Métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguin

Vous aimerez aussi
-
Littérature
Ce que je sais de toi
29 septembre 20251 représentationCinquième SalleFable amoureuse bouleversante, Ce que je sais de toi prend vie au Festival international de la Littérature sous la direction d’Olivier Arteau, avec neuf interprètes et la musique viscérale de Dalida.
-
Littérature
Gaza écrit Gaza
30 septembre 20251 représentationCinquième SalleHommage littéraire et solidaire à la jeunesse palestinienne, Gaza écrit Gaza réunit récits, chants et poèmes pour faire entendre leurs voix au-delà des frontières.
-
Musique classique • oeuvre chorale
Beatles a cappella
17 mai 20261 représentationMaison symphoniqueLaissez-vous emporter par Ensemble ArtChoral dans un hommage a cappella électrisant aux Fab Four, revisitant leurs plus grands succès avec la magie des voix humaines. Sous la direction inspirée de Matthias Maute, ce concert fait briller les harmonies et l’héritage des Beatles sous un jour inédit.