L’OSM vous convie à un voyage musical dans le cosmos avec Les planètes de Holst. Depuis les tuttis fracassants de Mars jusqu’aux sonorités mystérieuses de Neptune, Holst varie les couleurs orchestrales et crée des « peintures d’atmosphères ». En première à Montréal, l’Orchestre interprètera Blurr is the Colour of My True Love’s Eyes de la compositrice canadienne Nicole Lizée, un concerto pour percussions évoluant en une suite de spirales qui s’entremêlent au fil de l’œuvre.
Les mythiques Planètes de Holst
- Cheffe d’orchestre Gemma New | Percussion : Colin Currie
- Chœur de l’OSM Andrew Megill (chef de chœur) | Le poste de chef de chœur est généreusement parrainé par Mme Ann Birks, en mémoire de Barrie Drummond Birks
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Handel, Dixit Dominus
3 mai 20261 représentationMaison symphoniqueUn rendez-vous avec le sublime Dixit Dominus de Handel dont la virtuosité vocale et la puissance de l’expression musicale en font l’une des plus grandes réussites chorales du compositeur.
-
Musique classique
Le Requiem de Mozart
28 mars 20261 représentationMaison symphoniqueEn compagnie de quatre solistes chevronnés, Bernard Labadie partage à nouveau sa vision approfondie de ce chef d’œuvre légendaire.
-
Musique classique
Grand concert d’ouverture
10 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueLa soprano Elisabeth St-Gelais et le violoncelliste Cameron Crozman, dont les carrières sont en pleine effervescence, se joignent pour la première fois à Jonathan Cohen pour un grand concert marqué par l’ouverture à la française, un genre que l’on doit à Lully et que Bach a porté à son apogée.