Il est des connivences qui dépassent les générations : c’est le cas de celle, musicale et humaine, qui unit William Christie aux étoiles montantes Lea Desandre et Thomas Dunford. Si l’un a révélé les deux autres au grand public, et si de nombreuses années les séparent, tous trois partagent un même goût pour la musique, fait d’audace, de brio, de fantaisie. Retrouvez de savoureuses pépites baroques signées Charpentier, Lambert, des mélodies d’Offenbach…et quelques surprises, avec de jeunes artistes chez qui toutes les qualités semblent réunies – splendeur du timbre, virtuosité, charisme, profondeur, finesse.
Les recettes de l’amour
3 août 2022
1 représentation
- Présenté par Desjardins
- Artistes Lea Desandre (mezzo-soprano), Thomas Dunford (luth), William Christie (clavecin)
- Crédits photo Oscar-Ortega, Julien Benhamou
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de film
Bugs Bunny at the Symphony
12 et 13 février 20272 représentationsSalle Wilfrid-PelletierWarner Bros. Discovery présente Bugs Bunny at the Symphony. Ce concert emblématique a enchanté des millions de spectateurs partout dans le monde aux côtés de plus de 300 grands orchestres symphoniques. Il revient maintenant à Montréal à temps pour célébrer le 85e anniversaire de Bugs Bunny ainsi que le 35e anniversaire de ce spectacle devenu un classique.
-
Musique classique • de film
Harry Potter and the Philosopher’s Stone™ en concert
12 et 13 mars 20272 représentationsSalle Wilfrid-PelletierRedécouvrez vos films préférés comme jamais auparavant grâce à la série de ciné-concerts Harry Potter™, où la magie du cinéma rencontre la puissance d’un orchestre symphonique en direct.
-
Musique classique
Brahms, Mendelssohn et nouvelles créations
2 août 20261 représentationMaison symphoniqueVirtuosité, éclat et grandeur symphonique se rencontrent dans ce programme romantique réunissant Strauss, Mendelssohn et Brahms sous la direction de Marie-Claire Cardinal et Julien Proulx.