Des couleurs automnales contrastées, des mélodies gorgées d’un lyrisme débordant et la continuelle alternance entre intimité et exubérance caractérisent la somptueuse Symphonie no 2 de Rachmaninov. De son côté, la Sinfonia concertante pour orgue et orchestre de Salonen évolue dans une ambiance onirique soutenue par une fabuleuse orchestration. Il mettra à l’honneur Olivier Latry, organiste émérite de l’OSM et titulaire du grand orgue de Notre-Dame de Paris.
L'impressionnante Symphonie no. 2 de Rachmaninov
- Chef d’orchestre Osmo Vänskä | Organiste émérite de l’OSM : Olivier Latry
- Présenté par Fondation J.A. DeSève
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • matinée
L’imaginaire symphonique de Richard Strauss
20 mai 20271 représentationMaison symphoniquePour cette matinée, place à la verve et à la couleur orchestrale!
-
Musique classique • matinée
Labadie dirige «L'italienne» de Mendelssohn
25 mars 20271 représentationMaison symphoniqueLe concert Labadie dirige « L'italienne » de Mendelssohn dans une version « matinée » avec l'Orchestre symphonique de Montréal.
-
Musique classique • programme condensé
Labadie dirige «L'italienne» de Mendelssohn
25 mars 20271 représentationMaison symphoniqueCe concert avec un programme condensé s’ouvre sur l’univers d’Orphée, figure mythique capable d’émouvoir les ombres par la seule puissance de son chant.