Originaire de Trinidad et Tobago, la soprano Jeanine De Bique poursuit une carrière opératique internationale couronnée de nombreuses distinctions. Elle fera ses débuts à l’OSM dans la rhapsodie lyrique de Samuel Barber intitulée Knoxville: Summer of 1915, qui relate une soirée en famille dans la petite ville du Tennessee. Également au programme, le vibrant Adagio pour cordes de Barber ainsi que des œuvres de la compositrice canadienne Jean Coulthard et du compositeur vénézuélien Inocente Carreño. Ces pièces sont liées par la notion de territoire : lieu de naissance et lieu de vie, il influence le parcours des artistes.
Paysages musicaux : l’Adagio de Barber et Jeanine De Bique
- Orchestre symphonique de Montréal Rafael Payare (chef d’orchestre), Jeanine De Bique (soprano)
- Programme de concert et artistes sujets à changement sans préavis
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
J.S. Bach | Passion selon Saint-Jean
7 décembre 20251 représentationMaison symphoniquePour un final en majesté !
-
Musique classique
Hommage à Mme Yolande
16 juin 20251 représentationMaison symphoniqueConcert-bénéfice pour le département de musique de la Villa Sainte-Marcelline
-
Musique classique
Les filles de Caleb symphonique
22 au 25 janvier 20265 représentationsSalle Wilfrid-PelletierS’il est une histoire chère aux cœurs des Québécois, c’est bien celle d’Émilie et d’Ovila, interprétée par Marina Orsini et Roy Dupuis, et issue du célèbre roman Les Filles de Caleb, inspirée de l’histoire familiale de l’auteure Arlette Cousture. GSI Musique est fière de rendre hommage à cette œuvre légendaire qui célèbre cette année ses quarante ans de création ainsi que le trente-cinquième anniversaire de diffusion de la populaire série télé tout aussi épique que mythique.