Originaire de Trinidad et Tobago, la soprano Jeanine De Bique poursuit une carrière opératique internationale couronnée de nombreuses distinctions. Elle fera ses débuts à l’OSM dans la rhapsodie lyrique de Samuel Barber intitulée Knoxville: Summer of 1915, qui relate une soirée en famille dans la petite ville du Tennessee. Également au programme, le vibrant Adagio pour cordes de Barber ainsi que des œuvres de la compositrice canadienne Jean Coulthard et du compositeur vénézuélien Inocente Carreño. Ces pièces sont liées par la notion de territoire : lieu de naissance et lieu de vie, il influence le parcours des artistes.
Paysages musicaux : l’Adagio de Barber et Jeanine De Bique
- Orchestre symphonique de Montréal Rafael Payare (chef d’orchestre), Jeanine De Bique (soprano)
- Programme de concert et artistes sujets à changement sans préavis
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Mahler, Joyce et Yannick
23 septembre 20251 représentationMaison symphoniqueUn nouvel univers s’ouvre à nous.
Grandiose. Unique. Sublime. -
Musique classique
Sibelius, l’apothéose d’un cycle
19 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueDirigé par Yannick Nézet-Séguin, ce programme entièrement voué à Sibelius s’ouvre avec son œuvre la plus connue et la plus jouée, le Concerto pour violon, interprété par la virtuose Lisa Batiashvili.
-
Musique classique · de film
Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl - En Concert
1 novembre 20252 représentationsSalle Wilfrid-PelletierMettez le cap sur une aventure épique avec Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl – En concert!