Entre la pandémie et les tambours guerriers, la douceur s’impose. De là, le projet Phonèmes : «élément sonore du langage articulé», comme le définit le dictionnaire. Par extension, rumeur musicale, vent mélodique, c’est ce que le mot évoque pour François Dompierre. Cela semble assez justement résumer le caractère des pièces de cet enregistrement : Maxime, Céleste, Partance, Septembre, Méandre, Cortège et Augustine. Sept morceaux contemplatifs, pour la plupart inédits, mais quelquefois inspirés des images cinématographiques qui ont essaimé son parcours.
Phonèmes : La musique de François Dompierre
- Durée 40 minutes
- Interprétation Orchestre FILMharmonique | Chef d'orchestre : Francis Choinière | Compositeur : François Dompierre
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de chambre
Les Quatre Saisons : de Vivaldi à Dompierre
11 septembre et 6 novembre 20262 représentationsMaison symphoniqueLa flamboyante virtuose Isabella d’Éloize Perron ne manquera pas d'impressionner lors d'une nouvelle série de concerts passionnants.
-
Musique classique
De la tragédie au triomphe
1 février 20261 représentationMaison symphoniqueÀ cette occasion, l'Orchestre symphonique du Conservatoire de musique de Montréal interprétera, sous la direction du chef Andrei Feher, la lumineuse Symphonie no 2 de Robert Schumann.
-
Musique classique • Pop
Hermanos Gutiérrez en concert avec l’OSM
6 et 7 mai 20262 représentationsMaison symphoniqueNe manquez pas le phénoménal duo de guitaristes suisso-équatoriens Hermanos Gutiérrez, pour la première fois en version symphonique!