Entre la pandémie et les tambours guerriers, la douceur s’impose. De là, le projet Phonèmes : «élément sonore du langage articulé», comme le définit le dictionnaire. Par extension, rumeur musicale, vent mélodique, c’est ce que le mot évoque pour François Dompierre. Cela semble assez justement résumer le caractère des pièces de cet enregistrement : Maxime, Céleste, Partance, Septembre, Méandre, Cortège et Augustine. Sept morceaux contemplatifs, pour la plupart inédits, mais quelquefois inspirés des images cinématographiques qui ont essaimé son parcours.
Phonèmes : La musique de François Dompierre
- Durée 40 minutes
- Interprétation Orchestre FILMharmonique | Chef d'orchestre : Francis Choinière | Compositeur : François Dompierre
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Handel, Dixit Dominus
3 mai 20261 représentationMaison symphoniqueUn rendez-vous avec le sublime Dixit Dominus de Handel dont la virtuosité vocale et la puissance de l’expression musicale en font l’une des plus grandes réussites chorales du compositeur.
-
Musique classique
Le Requiem de Mozart
28 mars 20261 représentationMaison symphoniqueEn compagnie de quatre solistes chevronnés, Bernard Labadie partage à nouveau sa vision approfondie de ce chef d’œuvre légendaire.
-
Musique classique
Grand concert d’ouverture
10 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueLa soprano Elisabeth St-Gelais et le violoncelliste Cameron Crozman, dont les carrières sont en pleine effervescence, se joignent pour la première fois à Jonathan Cohen pour un grand concert marqué par l’ouverture à la française, un genre que l’on doit à Lully et que Bach a porté à son apogée.