Les 11 et 12 septembre 2021, la Place des Arts et l’Orchestre symphonique de Montréal célèbrent le 10e anniversaire de la Maison symphonique avec une série de 10 courts concerts gratuits et de 4 causeries. Découvrez l’acoustique exceptionnelle de la Maison symphonique en compagnie du quatuor à cordes de l’Orchestre Métropolitain qui présente un répertoire irrésistible et tout en lumière, évoquant tantôt les rythmes trépidants d’une scène de chasse, tantôt l’intarissable source d’inspiration qu’est celle d’un cœur empreint de nostalgie.
Portes ouvertes sur les chefs-d’œuvre pour quatuor à cordes
- Violon Lyne Allard, Dominic Guilbault
- Alto Brian Bacon
- Violoncelle Christopher Best
- Réservation gratuite et obligatoire
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Handel, Dixit Dominus
3 mai 20261 représentationMaison symphoniqueUn rendez-vous avec le sublime Dixit Dominus de Handel dont la virtuosité vocale et la puissance de l’expression musicale en font l’une des plus grandes réussites chorales du compositeur.
-
Musique classique
Le Requiem de Mozart
28 mars 20261 représentationMaison symphoniqueEn compagnie de quatre solistes chevronnés, Bernard Labadie partage à nouveau sa vision approfondie de ce chef d’œuvre légendaire.
-
Musique classique
Grand concert d’ouverture
10 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueLa soprano Elisabeth St-Gelais et le violoncelliste Cameron Crozman, dont les carrières sont en pleine effervescence, se joignent pour la première fois à Jonathan Cohen pour un grand concert marqué par l’ouverture à la française, un genre que l’on doit à Lully et que Bach a porté à son apogée.