Véritable hymne à la joie, à l’amour et à la vie, la saisissante Turangalîla-Symphonie foisonne de contrastes et de couleurs sonores captivantes. Le piano, très virtuose, et les ondes Martenot, aux sonorités mystérieuses, jouent un rôle prépondérant au sein de l’orchestre. Complice de l’OSM depuis de nombreuses années, Jean-Yves Thibaudet se joindra à l’Orchestre alors que Rafael Payare dirigera l’une des pages les plus impressionnantes de Messiaen.
Rafael Payare dirige la Turangalîla-Symphonie
- Entretien pré-concert à 18h30 un entretien aura lieu avant le concert du 6 décembre. Tous les détenteurs de billets sont les bienvenus! (durée de 30 minutes)
- Chef d’orchestre Rafael Payare | Piano : Jean-Yves Thibaudet | Ondes Martenot : Cécile Lartigau
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de film
Bugs Bunny at the Symphony
12 et 13 février 20272 représentationsSalle Wilfrid-PelletierWarner Bros. Discovery présente Bugs Bunny at the Symphony. Ce concert emblématique a enchanté des millions de spectateurs partout dans le monde aux côtés de plus de 300 grands orchestres symphoniques. Il revient maintenant à Montréal à temps pour célébrer le 85e anniversaire de Bugs Bunny ainsi que le 35e anniversaire de ce spectacle devenu un classique.
-
Musique classique • de film
Harry Potter and the Philosopher’s Stone™ en concert
12 et 13 mars 20272 représentationsSalle Wilfrid-PelletierRedécouvrez vos films préférés comme jamais auparavant grâce à la série de ciné-concerts Harry Potter™, où la magie du cinéma rencontre la puissance d’un orchestre symphonique en direct.
-
Musique classique
Brahms, Mendelssohn et nouvelles créations
2 août 20261 représentationMaison symphoniqueVirtuosité, éclat et grandeur symphonique se rencontrent dans ce programme romantique réunissant Strauss, Mendelssohn et Brahms sous la direction de Marie-Claire Cardinal et Julien Proulx.