Sous pression, angoissé à l’idée de devenir le plus grand compositeur tchèque, Dvořák livre un diamant de septième symphonie : complexe, tranchant et limpide. En début de programme, Wagner révolutionne l’ouverture d’opéra avec l’éclat du leitmotiv orageux du Vaisseau fantôme. Le Montréalais Simon Bertrand met son style agréable et recherché au service du thérémine, un instrument fascinant à la sonorité entre voix chantée et synthétiseur, dans une œuvre créée par Thorwald Jørgensen, sous la direction de la cheffe étoile Daniela Candillari.
Révolution électrique
- Durée 1h30 incluant un entracte de 20 minutes
- Daniela Candillari cheffe | Thorwald Jørgensen : thérémine
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de film
Star Wars: A New Hope en concert
10 et 11 avril 20262 représentationsSalle Wilfrid-PelletierJoignez-vous à l’Orchestre FILMharmonique pour un voyage intergalactique avec une représentation en ciné-concert de Star Wars: A New Hope.
-
Musique classique • de film
Le Noël de Charlie Brown
21 décembre 20252 représentationsCinquième SalleLes Chambristes du Grand Montréal avec trio jazz vous invitent à plonger dans la magie du temps des Fêtes avec Le Noël de Charlie Brown. Inspiré de l’album A Charlie Brown Christmas du légendaire pianiste de jazz Vince Guaraldi, ce concert vous fera revivre la douceur et la nostalgie des célèbres mélodies.
-
Musique classique
Vivaldi en feu
18 octobre 20252 représentationsLe 9ePlongez dans une aventure sonore où la fougue de Vivaldi rencontre l’âme envoûtante des traditions nomades d’Europe de l’Est!