Sous pression, angoissé à l’idée de devenir le plus grand compositeur tchèque, Dvořák livre un diamant de septième symphonie : complexe, tranchant et limpide. En début de programme, Wagner révolutionne l’ouverture d’opéra avec l’éclat du leitmotiv orageux du Vaisseau fantôme. Le Montréalais Simon Bertrand met son style agréable et recherché au service du thérémine, un instrument fascinant à la sonorité entre voix chantée et synthétiseur, dans une œuvre créée par Thorwald Jørgensen, sous la direction de la cheffe étoile Daniela Candillari.
Révolution électrique
- Durée 1h30 incluant un entracte de 20 minutes
- Daniela Candillari cheffe | Thorwald Jørgensen : thérémine
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • pop
Dubois – Biographie symphonique
7 au 9 avril 20263 représentationsMaison symphoniqueArtiste passionné, Claude Dubois a, depuis toujours, chanté nos histoires, nos amours et nos bonheurs. Avec Dubois Biographie symphonique, GSI Musique propose une création à l’image de l’artiste, libre et vibrante, où chaque note devient un souvenir et trace le portrait d’une œuvre qui continue d’émouvoir et d’inspirer.
-
Musique classique • de film
Star Wars: A New Hope en concert
10 et 11 avril 20263 représentationsSalle Wilfrid-PelletierJoignez-vous à l’Orchestre FILMharmonique pour un voyage intergalactique avec une représentation en ciné-concert de Star Wars: A New Hope.
-
Musique classique • Pop
Hermanos Gutiérrez en concert avec l’OSM
6 et 7 mai 20263 représentationsMaison symphoniqueNe manquez pas le phénoménal duo de guitaristes suisso-équatoriens Hermanos Gutiérrez, pour la première fois en version symphonique!