Sous pression, angoissé à l’idée de devenir le plus grand compositeur tchèque, Dvořák livre un diamant de septième symphonie : complexe, tranchant et limpide. En début de programme, Wagner révolutionne l’ouverture d’opéra avec l’éclat du leitmotiv orageux du Vaisseau fantôme. Le Montréalais Simon Bertrand met son style agréable et recherché au service du thérémine, un instrument fascinant à la sonorité entre voix chantée et synthétiseur, dans une œuvre créée par Thorwald Jørgensen, sous la direction de la cheffe étoile Daniela Candillari.
Révolution électrique
- Durée 1h30 incluant un entracte de 20 minutes
- Daniela Candillari cheffe | Thorwald Jørgensen : thérémine
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • oeuvre chorale
Beatles a cappella
17 mai 20261 représentationMaison symphoniqueLaissez-vous emporter par Ensemble ArtChoral dans un hommage a cappella électrisant aux Fab Four, revisitant leurs plus grands succès avec la magie des voix humaines. Sous la direction inspirée de Matthias Maute, ce concert fait briller les harmonies et l’héritage des Beatles sous un jour inédit.
-
Musique classique
La Neuvième de Beethoven
12 avril 20261 représentationMaison symphoniquePour clore en beauté sa saison musicale et célébrer les 75 ans de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, l’Orchestre de l’Université de Montréal (OUM) vous convie à un concert grandiose à la Maison symphonique.
-
Musique classique • contemporain
Chapitre 5 | Le Sacre du printemps
16 octobre 20251 représentationCinquième SalleSous la direction de Jean-Michaël Lavoie, le Nouvel Ensemble Moderne vous invite à explorer trois univers sonores singuliers liés par une énergie viscérale et une intensité dramatique.