Les trois compositeurs de ce programme ont trouvé dans le folklore un terreau fertile pour la création d'œuvres emblématiques de leur culture. Jacques Hétu revisite les contes populaires québécois dans Légendes, tandis que Gershwin cristallise les sonorités du jazz dans Rhapsody in Blue, une œuvre qui mettra en lumière le pianiste argentin Sergio Tiempo. Enfin, c’est inspiré par la tradition mexicaine que Márquez compose sa Danzón no 2, un chef-d'œuvre aux mélodies nostalgiques et aux rythmes de montuno devenu un incontournable de la musique mexicaine.
Rhapsodie américaine : du folklore à la légende
- Orchestre symphonique de Montréal Rafael Payare (chef d’orchestre) | Sergio Tiempo (piano)
- Programme de concert et artistes sujets à changement sans préavis
Vous aimerez aussi
-
Musique classique · de film
Demon Slayer | Kimetsu no Yaiba en concert
10 août 20251 représentationSalle Wilfrid-PelletierCélébrez l'univers musical envoûtant de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba comme jamais auparavant avec ce concert où la bande originale emblématique du film, Unwavering Resolve Arc, prendra vie sur scène grâce à un ensemble extraordinaire tandis que les scènes les plus inoubliables seront projetées sur un écran de cinéma grandeur nature.
-
Musique classique
Mahler, Joyce et Yannick
23 septembre 20251 représentationMaison symphoniqueUn nouvel univers s’ouvre à nous.
Grandiose. Unique. Sublime. -
Musique classique
Sibelius, l’apothéose d’un cycle
19 octobre 20251 représentationMaison symphoniqueDirigé par Yannick Nézet-Séguin, ce programme entièrement voué à Sibelius s’ouvre avec son œuvre la plus connue et la plus jouée, le Concerto pour violon, interprété par la virtuose Lisa Batiashvili.