Les trois compositeurs de ce programme ont trouvé dans le folklore un terreau fertile pour la création d'œuvres emblématiques de leur culture. Jacques Hétu revisite les contes populaires québécois dans Légendes, tandis que Gershwin cristallise les sonorités du jazz dans Rhapsody in Blue, une œuvre qui mettra en lumière le pianiste argentin Sergio Tiempo. Enfin, c’est inspiré par la tradition mexicaine que Márquez compose sa Danzón no 2, un chef-d'œuvre aux mélodies nostalgiques et aux rythmes de montuno devenu un incontournable de la musique mexicaine.
Rhapsodie américaine : du folklore à la légende
- Orchestre symphonique de Montréal Rafael Payare (chef d’orchestre) | Sergio Tiempo (piano)
- Programme de concert et artistes sujets à changement sans préavis
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Neiges : l’OM célèbre André Gagnon
13 et 14 décembre 20253 représentationsMaison symphoniqueL’album Neiges a 50 ans! Pour souligner cet anniversaire, l’OM rend un vibrant hommage au compositeur André Gagnon, véritable fleuron de la musique québécoise.
-
Musique classique • de jeux vidéos
Distant Worlds: music from FINAL FANTASY
17 mai 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierCélébrez la musique de Final Fantasy XIV et XVI du célèbre compositeur Masayoshi Soken!
-
Musique classique
Tchaïkovski & Saint-Saëns | Magie à deux pianos
6 décembre 20251 représentationMaison symphoniqueLa magie des Fêtes prend un visage inédit : la Suite de Casse-Noisette brille comme jamais entre virtuosité et féerie.