Ballet-Opéra-Pantomime (BOP) et l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal joignent leurs forces à celles de l’Opéra de Montréal pour un programme double dans lequel la mer tient le premier rôle. La mer qui nourrit, mais aussi celle qui arrache des vies. Conçue en miroir de l’opéra Riders to the Sea, la création Le flambeau de la nuit en reprend les thèmes, tissant ainsi une trame dramatique unifiée, à la fois contemporaine et tournée vers le passé.
Riders to the Sea | Le Flambeau de la nuit
- Note des stroboscopes sont utilisés durant le concert
Vous aimerez aussi
-
Opéra · grand canon
Carmen I Bizet
2 au 10 mai 20264 représentationsSalle Wilfrid-PelletierLes mots « Carmen » et « opéra » ne font qu’un. Le chef-d’œuvre de Bizet demeure l’opéra le plus joué et le plus aimé du répertoire.
-
Opéra romantique
Jenůfa I Janáček
22 au 30 novembre 20253 représentationsSalle Wilfrid-PelletierAtom Egoyan, l’un des plus grands cinéastes canadiens, mettra en scène Jenůfa, un opéra central de l’œuvre de Janáček où l’expressionnisme lie admirablement l’action dramatique et la musique.
-
Opéra classique
Don Giovanni I Mozart
27 septembre au 5 octobre 20254 représentationsSalle Wilfrid-PelletierAvec Don Giovanni, Mozart et Da Ponte nous entraînent dans un tourbillon où l’humour noir côtoie la tragédie, où le courage se heurte à la lâcheté et où la séduction se fait destructrice.