Ballet-Opéra-Pantomime (BOP) et l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal joignent leurs forces à celles de l’Opéra de Montréal pour un programme double dans lequel la mer tient le premier rôle. La mer qui nourrit, mais aussi celle qui arrache des vies. Conçue en miroir de l’opéra Riders to the Sea, la création Le flambeau de la nuit en reprend les thèmes, tissant ainsi une trame dramatique unifiée, à la fois contemporaine et tournée vers le passé.
Riders to the Sea | Le Flambeau de la nuit
- Note des stroboscopes sont utilisés durant le concert
Vous aimerez aussi
-
Opéra
Journées de la culture | Atelier participatif : Chantez comme à l’opéra
26 septembre 2026Salon urbainL’Opéra de Montréal vous invite à découvrir les secrets de la voix lyrique en compagnie du baryton Pierre Rancourt et de la pianiste Polina Gubnitskaia lors d’un atelier interactif et accessible à tous et toutes.
-
Opéra • bouffe
La Belle Hélène
10 et 12 juin 20272 représentationsMaison symphoniqueL'Orchestre classique de Montréal et le Festival Classica vous transportent dans l’âge d’or du Nouvel Hollywood!
-
Opéra • musique classique
Le Chevalier à la rose I Richard Strauss
28 et 31 janvier 20272 représentationsMaison symphoniqueL’amour peut‑il survivre à l’inévitable passage du temps? Après plus de trente ans d’absence à Montréal, le chef-d’œuvre opératique de Richard Strauss, Le Chevalier à la rose (Der Rosenkavalier), revient en version concert dans une coproduction de l’Opéra de Montréal et de l’Orchestre Métropolitain.