Le chef américain David Zinman dirige deux œuvres profondes qui plongent au cœur de l’expérience humaine. Dans l’unique Concerto pour piano de Schumann, « poème musical » selon son compositeur, liberté et lyrisme remplissent avec une grande originalité ces pages qui coulent sous les doigts experts du Canadien Louis Lortie. La dernière symphonie de Chostakovitch pose un regard serein et optimiste sur les différentes étapes de la vie et marque un point final à l’une des productions symphoniques les plus intenses du XXe siècle.
Schumann et Chostakovitch : une vie en quête de liberté
- Chef d’orchestre David Zinman
- Piano Louis Lortie
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
Neiges : l’OM célèbre André Gagnon
13 et 14 décembre 20253 représentationsMaison symphoniqueL’album Neiges a 50 ans! Pour souligner cet anniversaire, l’OM rend un vibrant hommage au compositeur André Gagnon, véritable fleuron de la musique québécoise.
-
Musique classique • de jeux vidéos
Distant Worlds: music from FINAL FANTASY
17 mai 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierCélébrez la musique de Final Fantasy XIV et XVI du célèbre compositeur Masayoshi Soken!
-
Musique classique
Tchaïkovski & Saint-Saëns | Magie à deux pianos
6 décembre 20251 représentationMaison symphoniqueLa magie des Fêtes prend un visage inédit : la Suite de Casse-Noisette brille comme jamais entre virtuosité et féerie.