Le chef danois Thomas Søndergård dirige l’OSM dans un concert où lyrisme et héroïsme côtoient la recherche de liberté. Dans son Troisième Concerto pour piano, qui sera interprété par Yefim Bronfman, Beethoven se montre lumineux et s’appuie sur un solide équilibre entre piano et orchestre pour prendre des libertés dans son discours. Cette liberté se mesure à l’échelle d’un pays, la Finlande, qui accède à son indépendance au moment où Sibelius remanie sa Symphonie no 5, de laquelle il ressort un héroïsme débordant. On entendra également en création mondiale une pièce de la compositrice canadienne Dorothy Chang inspirée des dynamiques de destruction et de guérison inhérentes à notre planète.
Sibelius héroïque, Beethoven rayonnant
- Chef d’orchestre Thomas Søndergård (en remplacement du chef Vasily Petrenko)
- Piano Yefim Bronfman
- Crédit photo Martin Bubandt
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de film
Star Wars: A New Hope en concert
10 et 11 avril 20262 représentationsSalle Wilfrid-PelletierJoignez-vous à l’Orchestre FILMharmonique pour un voyage intergalactique avec une représentation en ciné-concert de Star Wars: A New Hope.
-
Musique classique • de film
Le Noël de Charlie Brown
21 décembre 20251 représentationCinquième SalleLes Chambristes du Grand Montréal avec trio jazz vous invitent à plonger dans la magie du temps des Fêtes avec Le Noël de Charlie Brown. Inspiré de l’album A Charlie Brown Christmas du légendaire pianiste de jazz Vince Guaraldi, ce concert vous fera revivre la douceur et la nostalgie des célèbres mélodies.
-
Musique classique
Vivaldi en feu
18 octobre 20252 représentationsLe 9ePlongez dans une aventure sonore où la fougue de Vivaldi rencontre l’âme envoûtante des traditions nomades d’Europe de l’Est!