Avec des mots qui secouent, heurtent et condamnent, Marie-Pier Labrecque explore ici la transformation d’une femme qui se métamorphose en monstre féminin par l’expression de ses gènes, de sa descendance et de son rapport à sa lignée masculine. Lors de ce solo, véritable parcours poétique alliant la littérature, la danse, le théâtre et la vidéo, Marie- Pier dit et incarne cette trajectoire brutale vers une monstruosité fatale. Juchée sur ses talons hauts, à la fois lascive, instinctive et combattante, elle évoque sans retenue la violence, la haine et les pulsions de mort, autant d’élans qui sont plus souvent associés aux hommes qu’aux femmes.
Tous les monstres naissent égaux
- Coproduction avec Bye Bye Princesse
- Idée originale, texte, interprétation et danse Marie-Pier Labrecque
- Mise en scène et chorégraphies Marilyn Daoust
- Mise en scène et conception vidéo Thomas Payette
- Conseils sur la dramaturgie Robert Lalonde
- Costumes Audrée Juteau
- Conception sonore Laurier Rajotte
- Éclairages Jean-François Piché
- Crédit photo Thomas Payette
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
J.S. Bach | Passion selon Saint-Jean
7 décembre 20251 représentationMaison symphoniquePour un final en majesté !
-
Musique classique
Hommage à Mme Yolande
16 juin 20251 représentationMaison symphoniqueConcert-bénéfice pour le département de musique de la Villa Sainte-Marcelline
-
Musique classique
Les filles de Caleb symphonique
22 au 25 janvier 20265 représentationsSalle Wilfrid-PelletierS’il est une histoire chère aux cœurs des Québécois, c’est bien celle d’Émilie et d’Ovila, interprétée par Marina Orsini et Roy Dupuis, et issue du célèbre roman Les Filles de Caleb, inspirée de l’histoire familiale de l’auteure Arlette Cousture. GSI Musique est fière de rendre hommage à cette œuvre légendaire qui célèbre cette année ses quarante ans de création ainsi que le trente-cinquième anniversaire de diffusion de la populaire série télé tout aussi épique que mythique.