En levée de rideau de la 40e saison des Violons du Roy, Jonathan Cohen est fier de présenter une œuvre ravissante et radieuse d’un Vivaldi au sommet de son art. Véritable opéra miniature, La Sena festeggiante suscite un indéniable engouement en Europe depuis quelques années. Grande fête allégorique célébrant Louis XV, l’œuvre regorge de trouvailles, invite le style français et donne le premier rôle à une basse virtuose!
De Venise à Paris : la Seine en fête de Vivaldi
- Chef Jonathan Cohen | Soprano : Robin Johannsen | Mezzo-soprano : Anna Reinhold | Basse : Alex Rosen
- Crédit photo Brühmüller Studio
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • oeuvre chorale
Beatles a cappella
17 mai 20261 représentationMaison symphoniqueLaissez-vous emporter par Ensemble ArtChoral dans un hommage a cappella électrisant aux Fab Four, revisitant leurs plus grands succès avec la magie des voix humaines. Sous la direction inspirée de Matthias Maute, ce concert fait briller les harmonies et l’héritage des Beatles sous un jour inédit.
-
Musique classique
La Neuvième de Beethoven
12 avril 20261 représentationMaison symphoniquePour clore en beauté sa saison musicale et célébrer les 75 ans de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, l’Orchestre de l’Université de Montréal (OUM) vous convie à un concert grandiose à la Maison symphonique.
-
Musique classique • contemporain
Chapitre 5 | Le Sacre du printemps
16 octobre 20251 représentationCinquième SalleSous la direction de Jean-Michaël Lavoie, le Nouvel Ensemble Moderne vous invite à explorer trois univers sonores singuliers liés par une énergie viscérale et une intensité dramatique.