L’altiste Elvira Misbakhova et le clarinettiste Simon Aldrich émergent de l’orchestre pour révéler leur talent de solistes, dans le Concerto pour clarinette et alto de Max Bruch. Les sonorités des deux instruments se marient à merveille et nous enchantent, des toutes premières notes confiées aux solistes jusqu’à la flamboyante coda finale. En début de programme, l’Ouverture « Manfred » de Robert Schumann met la barre haute côté émotions poignantes et passion romantique, sur une trame poétique signée Lord Byron.
Yannick Nézet-Séguin : trésors romantiques
- Chef Yannick Nézet-Séguin
- Clarinette Simon Aldrich
- Alto Elvira Misbakhova
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
L’univers symphonique du cinéma | Hommage à Joe Hisaishi
14 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierPlongez dans l’univers enchanteur du Studio Ghibli à travers la musique inoubliable de Joe Hisaishi, compositeur emblématique derrière les chefs-d’œuvre d’Hayao Miyazaki.
-
Musique classique
Neiges : l’OM célèbre André Gagnon
13 et 14 décembre 20253 représentationsMaison symphoniqueL’album Neiges a 50 ans! Pour souligner cet anniversaire, l’OM rend un vibrant hommage au compositeur André Gagnon, véritable fleuron de la musique québécoise.
-
Musique classique • de jeux vidéos
Distant Worlds: music from FINAL FANTASY
17 mai 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierCélébrez la musique de Final Fantasy XIV et XVI du célèbre compositeur Masayoshi Soken!