L’altiste Elvira Misbakhova et le clarinettiste Simon Aldrich émergent de l’orchestre pour révéler leur talent de solistes, dans le Concerto pour clarinette et alto de Max Bruch. Les sonorités des deux instruments se marient à merveille et nous enchantent, des toutes premières notes confiées aux solistes jusqu’à la flamboyante coda finale. En début de programme, l’Ouverture « Manfred » de Robert Schumann met la barre haute côté émotions poignantes et passion romantique, sur une trame poétique signée Lord Byron.
Yannick Nézet-Séguin : trésors romantiques
- Chef Yannick Nézet-Séguin
- Clarinette Simon Aldrich
- Alto Elvira Misbakhova
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de film
Wicked: Part One - En concert
17 juillet 20272 représentationsSalle Wilfrid-PelletierLaissez-vous transporter au pays d’Oz avec une toute nouvelle expérience de concert défiant la gravité, inspirée du phénomène cinématographique mondial Wicked.
-
Musique classique • pop symphonique
Notre-Dame de Paris symphonique
9 au 11 avril 20273 représentationsSalle Wilfrid-PelletierPlus de 25 ans après avoir marqué toute une génération, Notre-Dame de Paris se dévoile dans toute sa puissance orchestrale, présenté dans une adaptation symphonique de Simon Leclerc et porté par l’Orchestre FILMharmonique sous la direction de Francis Choinière.
-
Musique classique • création sonore
Journées de la culture | Atelier d’improvisation sonore
26 septembre 2026Espace OSML’Orchestre symphonique de Montréal invite à improviser avec la matière sonore en transformant des sons préenregistrés d’instruments de l’orchestre.