Société pour l’avancement de la chanson d’expression française
Révéler les nouveaux talents et promouvoir la chanson francophone au Québec
Voici la mission de la Société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF), une initiative de la Place des Arts.
Créé il y a plus de 30 ans, l’organisme offre à de jeunes artistes de la chanson francophone actuelle un accès unique à la Place des Arts, mais aussi à de la formation, à des ateliers et à des activités de mentorat. Ces artistes de la relève ont ensuite l’occasion de présenter leurs créations à la Salle Claude-Léveillée devant un public curieux et chaleureux.
À l'affiche
-
Chanson francophone • pop-électronique
Sissi
20 mars 20261 représentationSalle Claude-LéveilléeLe spectacle de Sissi nous plonge dans une pop électronique vibrante où se glissent parfois de douces ballades folk.
-
Chanson francophone • rock
LaTulipe | Debout
21 mars 20261 représentationSalle Claude-LéveilléeLaTulipe présente Debout à la Place des Arts : un spectacle de rock francophone porté par une écriture engagée, une interprétation intense et une proximité rare avec le public.
-
Chanson francophone
Guillaume Bourbonnais
28 mars 20261 représentationSalle Claude-LéveilléePilote d’avion le jour, auteur-compositeur-interprète le soir, il fusionne ces deux mondes à travers ses chansons.
Ma première Place des Arts : une fenêtre sur la nouvelle chanson d’ici
Le concours a fait éclore de nombreux talents qui brillent aujourd'hui au Québec, au Canada et même à l’international. Parmi ces artistes, mentionnons Corneille, IMA, Catherine Major, Stéphanie Boulay, Ingrid St-Pierre, Klô Pelgag ou encore Philippe Brach.
Les gagnantes de Ma première Place des Arts
La 30e édition de Ma première Place des Arts a couronné des femmes cette année! Faites connaissance avec Blondes Naturelles et Sandra Contour, quelques jours avant la présentation de leur spectacle aux Francos et à la Fête Nationale!
Vidéo Performances Concours