Société pour l’avancement de la chanson d’expression française

Révéler les nouveaux talents et promouvoir la chanson francophone au Québec
Voici la mission de la Société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF), une initiative de la Place des Arts.
Créé il y a plus de 30 ans, l’organisme offre à de jeunes artistes de la chanson francophone actuelle un accès unique à la Place des Arts, mais aussi à de la formation, à des ateliers et à des activités de mentorat. Ces artistes de la relève ont ensuite l’occasion de présenter leurs créations à la Salle Claude-Léveillée devant un public curieux et chaleureux.
À l'affiche
-
Chanson francophone
Maude Cyr-Deschênes | J'avoue
9 et 10 mai 20252 représentationsSalle Claude-LéveilléeCouronnée grande gagnante de La Voix 2024, Maude Cyr-Deschênes se démarque sur scène par sa confiance, sa personnalité pétillante, et surtout par son timbre de voix cristallin.
-
Chanson francophone • Indie pop
Heïka
16 mai 20251 représentationSalle Claude-LéveilléeHeïka, le duo indie pop composé d'Andrée-Anne Bélisle et Jo-Annie Bourdeau, vous invite à une soirée magique à la Place des Arts.
-
Chanson francophone
Mounia | Hier encore
17 mai 20251 représentationSalle Claude-LéveilléePlongez dans l’émotion pure avec Hier Encore, un spectacle rétro d’une rare élégance présentés par Mounia et ses invités qui célèbrent les plus belles chansons en français du dernier siècle. Dans une ambiance intime et feutrée, laissez-vous transporter par des interprétations poignantes et sincères des grandes voix qui ont marqué notre histoire musicale.

Les gagnantes de Ma première Place des Arts
La 30e édition de Ma première Place des Arts a couronné des femmes cette année! Faites connaissance avec Blondes Naturelles et Sandra Contour, quelques jours avant la présentation de leur spectacle aux Francos et à la Fête Nationale!
Vidéo Performances Concours
Ma première Place des Arts : 30 ans de découvertes musicales
Article Portraits ConcoursMa première Place des Arts : une fenêtre sur la nouvelle chanson d’ici
Le concours a fait éclore de nombreux talents qui brillent aujourd'hui au Québec, au Canada et même à l’international. Parmi ces artistes, mentionnons Corneille, IMA, Catherine Major, Stéphanie Boulay, Ingrid St-Pierre, Klô Pelgag ou encore Philippe Brach.





