Amphithéâtre Fernand-Lindsay

Quand l’art et la nature se rencontrent
Une salle de concert en pleine nature, à l’acoustique naturelle remarquable. Situé à Joliette, à environ une heure de Montréal, l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay est la principale salle de concert du plus grand festival de musique classique du Canada : le Festival de Lanaudière. Sa programmation s’enrichit annuellement de plusieurs événements musicaux d’importance, pour les amoureux de musique populaire.
D’une capacité de 2 000 places couvertes et de 5 000 autres sur le terrain, il accueille de nombreux événements, et ce, tout au long de la saison estivale. C’est l’endroit de prédilection pour un concert en plein air, mais également sous la lumière naturelle des étoiles.
À l'affiche
-
Musique classique
Le grand retour de Kent Nagano avec l’OSM
1 août 20251 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayPeu d’artistes auront marqué la scène musicale québécoise et canadienne de manière aussi profonde et durable que Kent Nagano, directeur musical de l’OSM pendant plus de quinze ans.
-
Musique classique
Kent Nagano avec l’OSM
2 août 20251 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayPour cette deuxième soirée de son retour au Festival, Kent Nagano dirige l’OSM avec l’élégance et l’intensité qui ont défini ses années à la tête de l’orchestre.
-
Musique classique
Tristan et Isolde : apothéose finale
3 août 20251 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayTristan et Isolde, colossal poème d’amour, chant d’érotisme et de mort enraciné dans la légende médiévale, et dont le langage allait révolutionner ni plus ni moins que le genre lyrique lui-même.
L'Amphithéâtre en images





