Salle Wilfrid-Pelletier
Digne des plus grands théâtres italiens
Autrefois nommée « La Grande Salle », la Salle Wilfrid-Pelletier est un espace où la tradition rencontre l'innovation. Équipée de l’un des meilleurs systèmes de sonorisation, elle permet aux grands événements culturels de la métropole de prendre vie.
En plus d'être la maison officielle de l’Opéra de Montréal et des Grands Ballets Canadiens, cette majestueuse salle de 3 000 places accueille des spectacles populaires à grand déploiement, des comédies musicales, des ciné-concerts ou encore des artistes internationaux tels que Norah Jones, Melody Gardot, Bob Dylan, Lorde, Belafonte et des centaines d’autres au fil des décennies.
À l'affiche
-
Ballet contemporain
Les Songes d’une nuit d'été
29 octobre au 1 novembre 20265 représentationsSalle Wilfrid-PelletierDe la forêt de l’Antiquité grecque de William Shakespeare à la création contemporaine de Guillaume Côté, Les Songes d’une nuit d’été traverse les siècles sans perdre son mystère.
-
Chanson francophone
Gala de l’Adisq
8 novembre 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierAssistez au Gala de l’Adisq animé par Pierre-Yves Roy-Desmarais. Cette 48e édition soulignera encore cette année l'excellence de la musique d'ici.
-
Opéra romantique
Werther | Jules Massenet
21 au 29 novembre 20263 représentationsSalle Wilfrid-PelletierCoproduit avec la Canadian Opera Company et le Vancouver Opera, Werther réunit une distribution exceptionnelle, marquée par le grand retour de Julie Boulianne à l’Opéra de Montréal et les débuts à Montréal du ténor français très en vue Julien Dran.
La salle en images