Le
Cœur
des
arts
vivants
Activités gratuites
-
multidisciplinaire
Micro ouvert autochtone | Festivités du samedi
1 novembre 2025Plusieurs sallesCette première journée de la 5e édition du Micro ouvert autochtone - sous le commissariat de Kim O'Bomsawin - s'annonce riche en beauté et en découvertes grâce à des personnalités de renom, dont Richard Moar, Marie-André Gill, Terry Uyarak, Ivan Boivin-Flamand, Maten et Soleil Launière.
-
Musique Jazz
5 à 7 musicaux avec l'UdM
16 au 18 octobre 2025Salon urbainAmorcez votre soirée sur une bonne note et faites des découvertes musicales avec des talents d’ici qui ne risquent pas de vous décevoir!
-
Art visuel • vidéo
Burn from Absence
15 octobre 2025 au 15 février 2026Salle d'expositionBurn from Absence d’Emeline Courcier est une méditation sur la mémoire, le silence et la fragilité des liens qui lient les générations. S’inspirant de l’expérience de sa famille vietnamienne marquée par le déplacement et par une philosophie de l’oubli comme stratégie de résilience, Courcier utilise l’intelligence artificielle (IA) à la fois comme outil et comme métaphore.
Une fenêtre unique sur l’art et la culture


















Alireza Ghorbani : l’une des voix les plus célèbres de la musique iranienne en concert à Montréal
Alireza Ghorbani présentera, un soir seulement à Montréal, le spectacle de sa plus récente tournée de concerts, Iranam.
Article Portraits Artiste
Corps fantômes : de l’expo au spectacle
Bientôt, sur la scène du Théâtre Jean-Duceppe, les récits des communautés LGBTQ+ montréalaises dans les années 1980 et 1990 trouveront un nouvel écho avec le spectacle Corps fantômes.
Article Archives Spectacle
Octobre nostalgique à la Place des Arts
Le mois d'octobre entier sera en grande partie consacré à la nostalgie musicale et culturelle à la Place des Arts, avec un programme réconfortant, riche en souvenirs, en clins d’œil au passé et en retrouvailles avec des artistes marquants.
Article Recommandations Spectacle