Alicia Deschênes grandit dans une famille où la musique est omniprésente. Autodidacte, elle apprend la guitare sur les chansons des Beatles et de Green Day. C'est à l'adolescence que celle-ci compose ses premières chansons. Elle écrit quelques années dans la langue de Shakespeare et produit deux EP dans cette langue avant de la troquer pour celle de Molière. En 2016, tout juste diplômée de l’École nationale de la chanson, Alicia croise la route de Daran et une connexion se crée. Son premier EP francophone Années Lumière, réalisé par ce dernier, voit le jour à la fin octobre 2017. Au printemps 2018, Alicia entre de nouveau en studio avec Daran pour préparer son premier album en carrière Comme June aime Johnny. Disponible sur les tablettes depuis janvier 2019, cet opus de 11 titres reçoit un bel accueil autant des critiques que du public. Au printemps 2020, Alicia termine l'écriture de son deuxième album Les mauvaises langues et débute l'enregistrement des nouvelles chansons avec Daran. C'est dans un contexte de confinement que la création de l'album prend forme : des textes près du coeur et un son bien ancré dans l'alternatif. Avec ce nouvel album sorti le 26 février dernier, Alicia nous prouve qu'elle est bel et bien là pour rester.
Alicia Deschênes - Les mauvaises langues
- Durée 75 minutes incluant un entracte de 15 minutes
Vous aimerez aussi
-
Chanson francophone • Hommage
Julien Dassin chante Joe Dassin!
23 et 24 octobre 20252 représentationsThéâtre MaisonneuveJulien Dassin fait revivre sur scène l’héritage musical de son père, le légendaire Joe Dassin, avec un hommage bouleversant à cette icône de la chanson française!
-
Chanson francophone • pop
Joe Bocan | Insoumise
8 avril 20261 représentationCinquième SalleAvec Insoumise, Joe Bocan fait un grand retour sur scène en solo. Dans ce spectacle qui souligne aussi ses 40 ans de carrière, elle s’entoure de musiciens de la nouvelle génération qui lui permettent d’explorer toutes les facettes de sa démesure.
-
Chanson francophone
Michel Faubert et Bernard Falaise | La Chapelle Ardente en duo
27 et 28 février 20262 représentationsSalle Claude-LéveilléeLa Chapelle Ardente est un album et un spectacle conçus par le duo formé de Michel Faubert et Bernard Falaise.