Alicia Deschênes grandit dans une famille où la musique est omniprésente. Autodidacte, elle apprend la guitare sur les chansons des Beatles et de Green Day. C'est à l'adolescence que celle-ci compose ses premières chansons. Elle écrit quelques années dans la langue de Shakespeare et produit deux EP dans cette langue avant de la troquer pour celle de Molière. En 2016, tout juste diplômée de l’École nationale de la chanson, Alicia croise la route de Daran et une connexion se crée. Son premier EP francophone Années Lumière, réalisé par ce dernier, voit le jour à la fin octobre 2017. Au printemps 2018, Alicia entre de nouveau en studio avec Daran pour préparer son premier album en carrière Comme June aime Johnny. Disponible sur les tablettes depuis janvier 2019, cet opus de 11 titres reçoit un bel accueil autant des critiques que du public. Au printemps 2020, Alicia termine l'écriture de son deuxième album Les mauvaises langues et débute l'enregistrement des nouvelles chansons avec Daran. C'est dans un contexte de confinement que la création de l'album prend forme : des textes près du coeur et un son bien ancré dans l'alternatif. Avec ce nouvel album sorti le 26 février dernier, Alicia nous prouve qu'elle est bel et bien là pour rester.
Alicia Deschênes - Les mauvaises langues
- Durée 75 minutes incluant un entracte de 15 minutes
Vous aimerez aussi
-
Chanson francophone
Emilie-Claire Barlow
14 juin 20261 représentationThéâtre MaisonneuveEmilie-Claire Barlow compte parmi les voix les plus respectées et singulières de la scène jazz canadienne.
-
Chanson francophone • Pop
Émile Bilodeau | Bill aux Îles
12 juin 20261 représentationCinquième SalleÉmile Bilodeau vous invite à découvrir l'univers de son sixième album et à redécouvrir ses succès précédents dans un spectacle solo où l'ambiance visuelle sera à la hauteur de la création sonore.
-
Chanson francophone
Émile Proulx-Cloutier | Ma main au feu - solo
12 et 20 mars 20262 représentationsThéâtre MaisonneuveAprès trois albums aux textes éloquents, d’une richesse musicale saluée par le public et la critique, Émile Proulx-Cloutier nous éblouit une fois de plus avec sa voix percutante, assumée et émouvante, confirmant qu’il a su définir le son d’un univers musical bien à lui.