Au début des années 1900, les travaux de construction d’un pont entre la rive sud et la rive nord du fleuve Saint-Laurent, à proximité de la Ville de Québec, virent à la catastrophe lorsque le pont s’effondre, tuant 33 ouvriers et travailleurs de la communauté mohawk de Kahnawake. Parmi les victimes de cette tragédie, l’arrière-grand-père de Barbara Kaneratonni Diabo. À travers la pièce Sky Dancers (Danseurs du ciel), Barbara Kaneratonni Diabo souhaite raconter son histoire et celle du peuple mohawk vivant encore aujourd’hui les répercussions de ce drame. En mettant en scène 8 interprètes-danseurs et un musicien (la plupart autochtones), le spectacle aborde des thèmes forts comme la catastrophe, la famille, la communauté ou encore la résilience.
Barbara Kaneratonni Diabo
- Durée 75 minutes
Vous aimerez aussi
-
Danse • musique
Flamenco Alegria
15 mars 20261 représentationThéâtre MaisonneuveDécouvrez ce spectacle de flamenco en deux parties mettant de l'avant danse, guitare et percussions.
-
Ballet classique
Signature
11 février 20261 représentationCinquième SalleDe l’esquisse au geste final, chaque danseur signe le moment d’une empreinte unique. Ballet Divertimento célèbre ce parcours artistique où nos jeunes talents apprennent, créent et osent se révéler.
-
Danse asiatique • chinoise
Feng Hua Xue Yue | Gala du nouvel an chinois
11 janvier 20261 représentationThéâtre MaisonneuveFlux de lumière, grâce éternelle est un poème somptueux condensant dix années de temps, mais aussi une réponse culturelle empreinte de profonde émotion. Dix années de persévérance et de dévouement se transforment, en cet instant, en un entrelacs de lumière et d’ombre, illuminant la scène et réchauffant les cœurs.