Cette soirée met à l’honneur le poète et traducteur Antoni Clapés, en soulignant le rôle qu’il a joué dans la rencontre des littératures du Québec et de la Catalogne depuis plus de vingt ans. Réunissant sur scène les poètes Martine Audet, Nicole Brossard, Antoni Clapés, Denise Desautels, France Mongeau et Diane Régimbald, La casa de la llum présente une lecture croisée de leurs poèmes en français et en traduction catalane, ainsi que des extraits du recueil de Clapés, L’architecture de la lumière, traduit en français par Denise Desautels. À l’occasion du passage du poète catalan à Montréal et à la suite de récentes publications des poètes invitées, cet événement se veut une célébration de l’amitié littéraire et de la poésie comme forme de rencontre.
La casa de la llum
- En collaboration avec l’Institut Ramon Llull, les Éditions du Noroît et le Cercle culturel catalan
- Crédits photos Antoni Clapès @Dolors Udina, Martine Audet, Denise Desautels @ Marc-André Foisy, France Mongeau@Justine Latour, Colin Zouvi @Rebecca Leclerc, Diane Regimbald @Mélanie Saumure, Nicole Brossard @Denyse Coutu
Vous aimerez aussi
-
Musique classique
L’univers symphonique du cinéma | Hommage à Joe Hisaishi
14 mars 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierPlongez dans l’univers enchanteur du Studio Ghibli à travers la musique inoubliable de Joe Hisaishi, compositeur emblématique derrière les chefs-d’œuvre d’Hayao Miyazaki.
-
Jeunes publics • musique
La redoutable symphonie d’El Kapoutchi
15 février 20261 représentationThéâtre MaisonneuveLa redoutable symphonie d’El Kapoutchi, un spectacle humoristique inspiré du célèbre antihéros créé par Alexandre Courteau pour les petites oreilles de 5 à 9 ans, mais qui sait aussi satisfaire les plus grandes.
-
Humour • imitation
Pierre Verville | Pour une dernière voix
26 et 27 novembre 20262 représentationsCinquième SallePlongez dans l’univers unique de Pierre Verville avec Pour une dernière voix, un spectacle solo mêlant humour et imitations, et oscillant entre fiction et réalité. Car Pierre, dans ses magnifiques délires insomniaques, s’imagine sur scène en animateur de radio qui raconte sa propre vie, alors que son auditoire est là, dans la salle, juste devant lui…