Prokofiev et Poulenc : deux contemporains, deux artistes happés par le tourbillon de la modernité au siècle dernier, séparés par un rideau de fer qui, à la fin de leur vie, divise l’Europe en deux. Deux créateurs de leur temps, s’abreuvant par moments à la même source : celle, inextinguible, du classicisme musical – celui du divin Mozart, évidemment; celui, toujours incontournable, du grand Haydn. Ils se retrouvent ce soir, magnifiés par l’OSM, Jacques Lacombe et la claveciniste Mélisande McNabney.
Classiques champêtres
30 juillet 2021
1 représentation
- Durée 75 à 90 minutes, sans entracte
- Avec l'Orchestre symphonique de Montréal
- Direction Jacques Lacombe
- Clavecin Mélisande McNabney
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • Pop
Hermanos Gutiérrez en concert avec l’OSM
6 et 7 mai 20262 représentationsMaison symphoniqueNe manquez pas le phénoménal duo de guitaristes suisso-équatoriens Hermanos Gutiérrez, pour la première fois en version symphonique!
-
Musique classique • de film
Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark™ en concert
27 et 28 mars 20262 représentationsSalle Wilfrid-PelletierL'incroyable bande originale de John Williams interprétée en direct pendant la projection du film!
-
Musique classique
Les Arts florissants par… William Christie et Les Arts Florissants!
11 juillet 20261 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayPour son retour au Festival, William Christie a fait le choix d’un symbole : partager avec le public le court opéra de Marc-Antoine Charpentier qui a donné son nom à l’ensemble… Les Arts florissants!