Amphithéâtre Fernand-Lindsay
Quand l’art et la nature se rencontrent
Une salle de concert en pleine nature, à l’acoustique naturelle remarquable. Situé à Joliette, à environ une heure de Montréal, l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay est la principale salle de concert du plus grand festival de musique classique du Canada : le Festival de Lanaudière. Sa programmation s’enrichit annuellement de plusieurs événements musicaux d’importance, pour les amoureux de musique populaire.
D’une capacité de 2 000 places couvertes et de 5 000 autres sur le terrain, il accueille de nombreux événements, et ce, tout au long de la saison estivale. C’est l’endroit de prédilection pour un concert en plein air, mais également sous la lumière naturelle des étoiles.
À l'affiche
-
Musique classique
Les Arts florissants par… William Christie et Les Arts Florissants!
11 juillet 20261 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayPour son retour au Festival, William Christie a fait le choix d’un symbole : partager avec le public le court opéra de Marc-Antoine Charpentier qui a donné son nom à l’ensemble… Les Arts florissants!
-
Musique classique
L’Orchestre symphonique de Québec joue La petite sirène
17 juillet 20261 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayPour leurs débuts conjoints à Lanaudière, Clemens Schuldt et l’Orchestre symphonique de Québec nous proposent des œuvres à la mesure de leurs extraordinaires qualités.
-
Musique classique
Chostakovitch par Payare et l’OSM
18 juillet 20261 représentationAmphithéâtre Fernand-LindsayÀ l’orée d’une grande tournée des festivals européens, Rafael Payare et l’Orchestre symphonique de Montréal retrouvent le Festival – cette fois dans l’imposante Dixième de Chostakovitch.
L'Amphithéâtre en images