La réputation de l’Akademie für Alte Musik Berlin, prince parmi les orchestres d’Europe, n’est plus à faire : auréolée de multiples prix pour une discographie parmi les plus vastes de notre époque, la célèbre phalange allemande nous offre un panorama en forme de kaléidoscope de l’univers de Beethoven – en exclusivité nord-américaine – au travers de ses symphonies, dont l’éternelle Cinquième, en passant par la musique de certains des contemporains et précurseurs du maître de Bonn. Trois concerts fascinants de découvertes, jetant un éclairage renouvelé sur l’un des plus grands génies musicaux de tous les temps.
Continents Beethoven II – la Cinquième et le tragique
16 juillet 2022
1 représentation
- Présenté par Ville de Joliette
- Artistes Akademie für Alte Musik Berlin, Bernhard Forck (violon et direction)
- Crédit photo Uwe Arens
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • de chambre • piano et voix
Duo Olivier Bergeron & Alexey Shafirov
27 mai 20261 représentationPiano nobile de la Salle Wilfrid-PelletierLe jeune baryton Olivier Bergeron, et son complice le pianiste Alexey Shafirov, présentent un programme intimiste, qui offre un voyage au cœur du romantisme allemand de Robert Schumann, à travers deux cycles emblématiques, Liederkreis op. 24 et Dichterliebe op. 48, sur des textes poétiques de Heinrich Heine.
-
Musique classique • de chambre • piano
Duo La Fiammata
29 avril 20261 représentationPiano nobile de la Salle Wilfrid-PelletierLe duo d’exception, La Fiammata, formé des pianistes Linda Ruan et Charissa Vandikas, explore la richesse et l’expressivité du répertoire pour piano à quatre mains.
-
Musique classique • de chambre • violon et piano
Julia Mirzoev & Felix Hong
11 mars 20261 représentationSalle Claude-LéveilléeJulia Mirzoev et Felix Hong ont choisi de nous présenter, en duo, des œuvres qui célèbrent le lyrisme et la richesse expressive du répertoire romantique pour violon et piano : la Sonate Grand Duo de Schubert, empreinte de profondeur, la Sonate n° 2 de Grieg, qui évoque la poésie nordique, en passant par le Poème Élégiaque de Ysaÿe et la Romance d’Amy Beach.