Complices de longue date, la gambiste Margaret Little et le luthiste Sylvain Bergeron vous feront découvrir deux instruments très en vogue aux XVIe et XVIIe siècles : l’archiluth, instruments aux cordes pincées et aux timbres raffinés, ainsi que la viole de gambe, grave et douce. Vous vous laisserez émerveiller par leur sonorité et par l’incomparable richesse du répertoire proposé.
Folies partagées entre la viole de gambe et l'archiluth
- Viole de gambe Margaret Little | Archiluth : Sylvain Bergeron
Vous aimerez aussi
-
Musique classique • danse
Une soirée viennoise : Chansons, valses et romances
2 novembre 20251 représentationMaison symphoniqueEnsemble ArtChoral présente une soirée viennoise avec des valses romantiques de la plume de Johann Strauss et Johannes Brahms, dont les célèbres Liebeslieder connaissaient un grand succès déjà du vivant du compositeur.
-
Musique classique • danse
Hommage à Vienne | Le concert du Nouvel An
1 janvier 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierÀ l'occasion de son 30e anniversaire en Amérique du Nord, Hommage à Vienne - Le concert du Nouvel An revient à Montréal pour une saison commémorative exceptionnelle. Cette tradition annuelle très appréciée est un événement incontournable pour tous les amoureux de musique.
-
Musique classique
Carmina Burana et Le sacre du printemps
7 et 9 novembre 20253 représentationsMaison symphoniquePréparez-vous pour une soirée palpitante de musique qui explore les forces brutes de la nature et des émotions humaines, avec deux pièces audacieuses et inoubliables : Carmina Burana de Carl Orff et Le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky.