Piano nobile de la Salle Wilfrid-Pelletier
Le lieu de prédilection pour des événements conviviaux au cœur de la Place des Arts
Le Piano nobile de la Salle Wilfrid-Pelletier offre une vue spectaculaire sur l’Esplanade grâce à ses grandes baies vitrées. S’ouvrant sur les deux larges escaliers d’accès, il constitue un lieu prisé pour la tenue de spectacles, de réceptions privées, mais également de conférences, de causeries et de vins d’honneur. Il est notamment l’hôte de la série Sons et brioches de la Place des Arts.
D’une capacité maximale de 500 personnes debout ou de 300 personnes assises, l’emplacement est surplombé par des créations artistiques donnant cachet et richesse, notamment l’œuvre Les Anges Radieux de l’artiste québécois Louis Archambault.
À l'affiche
-
Jeunes publics • percussion
Sam & Ajam | Aventuriers du Rythme
22 février 20262 représentationsPiano nobile de la Salle Wilfrid-PelletierUn spectacle musical festif et 100 % participatif!
-
Musique classique • de chambre • piano
Duo La Fiammata
29 avril 20261 représentationPiano nobile de la Salle Wilfrid-PelletierLe duo d’exception, La Fiammata, formé des pianistes Linda Ruan et Charissa Vandikas, explore la richesse et l’expressivité du répertoire pour piano à quatre mains.
-
Musique classique • de chambre • piano et voix
Duo Olivier Bergeron & Alexey Shafirov
27 mai 20261 représentationPiano nobile de la Salle Wilfrid-PelletierLe jeune baryton Olivier Bergeron, et son complice le pianiste Alexey Shafirov, présentent un programme intimiste, qui offre un voyage au cœur du romantisme allemand de Robert Schumann, à travers deux cycles emblématiques, Liederkreis op. 24 et Dichterliebe op. 48, sur des textes poétiques de Heinrich Heine.