« L’essentiel se dit par le silence ». C’est sous ce motif que le pianiste et compositeur François Bourassa nous présente son premier album solo : L’impact du Silence, dernier recueil de compositions pour piano exploitant différentes atmosphères parfois éclatantes, parfois introspectives. La conception des morceaux est une aventure musicale alliant jazz, improvisation, lyrisme et abstraction dont l'intégrité et l’émotion sont le fil conducteur.
François Bourassa Solo : l’Impact du Silence
Vous aimerez aussi
-
Théâtre musical
Evangéline
5 au 8 février 20265 représentationsSalle Wilfrid-PelletierMettant en vedette Maude Cyr-Deschênes, Olivier Dion, Matthieu Lévesque, Nathalie Simard, Océane Kitura Bohémier-Tootoo et Laurent Lucas, Evangéline est une fresque historique musicale empreinte de modernisme. Une vision cinématographique d'une épopée qui prend racine en terre autochtone, en Nouvelle-Écosse.
-
Musique classique · de film
Les Choristes en concert
6 et 7 décembre 20253 représentationsSalle Wilfrid-PelletierLe film culte qui a réuni plus de 15 millions de spectateurs arrive enfin sur la scène montréalaise en version ciné-concert!
-
Musique Pop • Hommage
D’eux, 30 ans déjà: Célébrons Céline!
15 juin 20251 représentationSalle Wilfrid-PelletierIl y a 30 ans, Céline Dion lançait l’album D’eux écrit et réalisé par Jean-Jacques Goldman, union parfaite entre une interprète à la voix unique et un auteur-compositeur des plus doués. Succès historique : D’eux fracasse tous les records, gagne le cœur du public et devient le disque de langue française le plus vendu mondialement.