Une cuvette, une robe, un lampadaire. Trois femmes. Et des petits riens qui vont autour et qui font la vie, toujours pareille. Fortes en gueule, portées sur l’ironie, Jacqueline (Diane Lavallée), Angèle (Suzanne Champagne) et Barbara (Sophie Faucher) jouent à se souvenir de ce qu’elles furent, car parfois la vie en a gros sur le cœur et qu’il vaut mieux en rire. Cette lecture de la pièce de Philippe Minyana, mise en scène par Louise Laprade, sera suivie d’une discussion avec le public.
Inventaires
Vous aimerez aussi
-
Théâtre • reprise
Art
16 et 17 septembre 20252 représentationsCinquième SalleHuis-clos de Yamina Reza, dans lequel Serge, Marc et Yvan, trois amis de longues dates, vont mettre leurs relations à l’épreuve à cause de leurs divergences sur la valeur et la signification d'un tableau blanc acheté par Serge.
-
Théâtre de création
Tupqan | Nos territoires intérieurs
4 mars au 4 avril 202623 représentationsThéâtre Jean-DuceppeTrois décennies se sont écoulées depuis le vol du wampum, objet sacré et symbole de cohésion pour la petite communauté de Whitefish (Wapeyit-Nomehs). Aujourd’hui, le village est déchiré par une crise politique : deux clans influents s’y disputent férocement le pouvoir.
-
Théâtre • Adaptation
Rue Duplessis | Ma petite noirceur
3 septembre au 4 octobre 202523 représentationsThéâtre Jean-DuceppeQui aurait cru qu’un petit gars de la rue Duplessis à Drummondville, qui a grandi dans la pauvreté, la peur et les préjugés, deviendrait un sociologue estimé et un animateur réputé à Radio-Canada?