Depuis cinquante ans, Jofroi chante. De sa Belgique natale à son havre gardois de Cabiac, de Montréal à la Réunion, de Dakar à Paris, Jofroi sème aux quatre coins du monde les mots d’une langue française qu’il manie comme personne. Il chante l’amour. L’amour de la nature, l’amour de la vie, l’amour des gens, l’amour tout court. Il gronde aussi, parfois, de sa voix chaude et grave. Contre l’injustice, l’indifférence, la résignation et la suffisance imbécile. Plus que jamais engagé pour un monde plus humain, plus accueillant, Jofroi sème des petits cailloux de fraternité un peu partout. De la tendresse et de l’espoir aussi, beaucoup. Un engagement viscéral, doublé d’une invitation à la poésie… Dans un tourbillon de petits riens qui font un grand tout, il se fait aussi conteur entre chaque chanson… Et c’est la vie qui bouillonne, qui nous questionne, qui nous amuse et nous chavire.
Jofroi - Et ton rire un oiseau
- Durée 90 minutes
Vous aimerez aussi
-
Chanson francophone
Coeur de pirate | En cavale
19 juin 20261 représentationSalle Wilfrid-PelletierIncontournable de la chanson francophone, Cœur de pirate est capable d’introspection et d’exaltation aussi bien que de subversion; avec sa voix intime et affilée, elle séduit comme elle surprend.
-
Chanson francophone • Musique classique
Pierre Lapointe | La forêt des coeurs abîmés
18 juin 20261 représentationMaison symphonique2026 marque deux anniversaires importants dans la carrière de Pierre Lapointe: le premier anniversaire de Dix chansons démodées pour ceux qui ont le cœur abîmé et le vingtième anniversaire de La forêt des mal-aimés.
-
Chanson francophone • solo
Ingrid St-Pierre | Seule au piano
14 février 20261 représentationThéâtre MaisonneuveUn piano-voix. Des chansons délicatement déshabillées, détricotées, qui se déploient dans leurs apparats originels. Vives, chargées d’histoires, et toutes pleines d’immenses.