Annonce
Attention: cet événement est passé.
Découvrez les événements à venir!
Retour programmation

La danse : en révolution?

Spectacle
Date

14 mars 2024

Événement passé

Depuis le début de l’année, plusieurs spectacles de danse se succèdent à la Place des Arts : Margie Gillis, Sankofa Danzafro, Minuit quelque part, Message in the Bottle, Nederlands Dans Theater, Sofia Nappi, sans oublier Cantata, Carmina Burana, Giselle des Grands Ballets et la Symphonie de cœurs

Du ballet classique à la chorégraphie documentaire, en passant par le néo-classique, le contemporain et le jazz; la danse est créative, variée et s’exprime sous toutes les formes et les styles. Pourtant, le présupposé que cet art s’adresse à un public qui s’y connaît persiste. Pourquoi? 

Animé par Catherine Perrin, cet entretien regroupera Lydia Bouchard (danseuse, chorégraphe et juge à l’émission Révolution), Ivan Cavallari (directeur artistique des Grands Ballets Canadiens), Rhodnie Désir (chorégraphe, danseuse et première artiste associée à la Place des Arts) ainsi que Pierre Des Marais (cofondateur de Danse Danse). 

Les Entretiens arts et société de la Place des Arts sont gratuits et ouverts à tous. Ils constituent un lieu vivant de discussions, inspirées par les activités et les spectacles présentés à la Place des Arts ou par des sujets qui font l’actualité. 

Un échange avec le public suivra la discussion!

De 17 h 30 à 18 h 30

Réservez votre place dès maintenant!

  • Durée 1 h
  • Langue The discussion will be in French only.
  • Note l'entretien sera capté sur place.
  • Les Entretiens arts et société sont rendus possibles grâce au soutien financier de la Fondation de la Place des Arts. De plus, merci à La Presse, notre partenaire média.

Vous aimerez aussi