Dans cette œuvre vive et malicieuse à la fois, mais aussi toute en légèreté, la chorégraphe Margie Gillis rend hommage à la nature. Un cri du cœur pour son Québec natal où chaque saison se déploie avec fougue, toutes plus éclatantes les unes que les autres. Si la Belle-Province résonne dans cette œuvre, c’est également à Hawaii que la chorégraphe a puisé son inspiration. Sur les îles hawaïennes, la nature règne en reine, mère de toutes choses vivantes et symbole de vie. À l’instar de Pélé, déesse fougueuse des volcans, de la danse et du feu, créatrice des îles – joyeuse, coléreuse, fragile, redoutable, grotesque et précieuse – cette Nature est personnifiée par les 10 interprètes qui défilent sur scène pour nous en offrir un panorama sensible et chatoyant. Une ode à la vie et à la Nature dans toutes ses dimensions, où humour et audace se côtoient dans un touchant portrait dansé.
La marée des saisons - Margie Gillis
10 septembre 2023
1 représentation
- Durée 60 minutes
- Attention le Studio-Théâtre de l'édifice Wilder se situe au 1435, rue de Bleury, à quelques pas de la Place des Arts.
- Chorégraphe Margie Gillis | Compagnie : Margie Gillis Dance Foundation
- Programmation sujet à changement sans préavis
Vous aimerez aussi
-
Danse contemporaine
Guillaume Côté | Burn Baby, Burn
25 au 29 novembre 20255 représentationsThéâtre MaisonneuveAprès nous avoir offert un Hamlet entre danse et théâtre aux côtés de Robert Lepage, le chorégraphe Guillaume Côté met le feu aux poudres dans sa toute nouvelle création pour neuf interprètes.
-
Danse contemporaine
Ballets Jazz Montréal - Jo Strømgren | Joie de vivre
17 au 21 février 20265 représentationsThéâtre MaisonneuvePrisé par les publics de tous les horizons, Ballets Jazz Montréal s’illustre à nouveau avec une création captivante signée Jo Strømgren, figure prolifique des arts de la scène internationaux. D’une créativité sans limite!
-
Danse contemporaine
Stephanie Lake Company | Manifesto
1 au 4 avril 20265 représentationsThéâtre MaisonneuveNeuf interprètes, neuf percussionnistes, neuf batteries. Manifesto vous emporte dans une vague irrésistible, qui célèbre la joie brûlante d’être en vie, insufflant une bouffée d’optimisme salutaire.